Bonjour à tous/toutes.
Alors voilà je viens vous demander des conseils de lectures pour la personne lambda que je suis, qui n'a jamais étudié de prêt ou de loin ni la physique, ni l'astronomie.
Il se trouve que l'on m'a offert il y a peu de temps un livre intitulé "Petite Histoire de l'Univers" de Stephen W.Hawking. Par sa vulgarisation et son esprit de synthèse, j'ai trouvé ce bouquin très intéressant, et il a éveillé en moi des curiosités sur ce sujet.
Aussi je voudrais votre avis car je cherche d'autres livres sur ces sujets que sont l'espace temps, les trous noirs, la création de l'univers ( si il y en a une), etc, et les thèses qui s'opposent sur ces sujets, mais aussi sur la Relativité Générale et la Mécanique quantique.
Je pourrais taper en recherche ces noms sur un moteur de recherche et je trouverais surement une pléiade de livres sur le sujet, mais je cherche des livres de vulgarisation qui restent compréhensible pour quelqu'un n'ayant pas de connaissances particulières sur ces sujets, et des livres sérieux. Voilà pourquoi je pose la question ici.
ps: petite curiosité, je voulais savoir ce que vous pensez de Stephen W.Hawking, de son livre, et si des scientifiques se sont opposés à ses théories ( par exemple sa notion de singularité, ou son hypothèse d'un univers sans frontières etc)
Merci d'avance.
-----