Astéroïde de Perth visible depuis la France !
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Astéroïde de Perth visible depuis la France !



  1. #1
    invitecb7c403a

    Astéroïde de Perth visible depuis la France !


    ------

    Tout le monde à vu, sur toutes les chaines de TV, la video amateur d'une famille qui est surprise par la chute d'une météorite à Perth en Australie...

    --> Voici le lien pour la version de TF1

    J'ai très nettement vu cette météorite bleutée Samedi 3 décembre à 20h27 depuis Montpellier en France !!!

    Comment est-ce possible ? Il semble que la famille Australienne ait été surprise pendant le repas du soir. Etant donné le décalage horaire entre la France et l'Australie, comment est-il possible qu'un ami et moi-même ayons vu ce même astéroïde à 20h27 ( heure française) , en France, alors que nous faisions notre jogging habituel ? Il était alors 03h27 du matin à Perth !!

    L'objet que nous avons observé était orienté SUD / SUD-EST. Il était incroyablement brillant. Il ne fait aucun doute que c'est le même objet qui est tombé en Australie.

    L'avis d'un expert serait intéressant.

    Serait-il possible que cet astéroïde ait "percé" l'atmosphère au dessus de la France de manière tengente à la surface de la terre, puis qu'il ait été recapturé par l'attraction terrestre pour s'écraser, 16 heures plus tard en Australie ?? Je pense cela possible à condition qu'il ait eu une vitesse assez faible.

    La parole est aux experts !!!
    Bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    ~DuF~

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Ce sont des débris annonçant un astéroïde 1000 fois plus gros. On va tous y passer!

  3. #3
    Narduccio

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Citation Envoyé par Fox5150
    Il ne fait aucun doute que c'est le même objet qui est tombé en Australie.
    Justement, ce n'est pas aussi sur, et comme le laisse entendre ~DuF~, ce peut-être un morceau de quelque chose de plus grand.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    erik

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Il ne fait aucun doute que c'est le même objet qui est tombé en Australie.
    J'aurais plutot tendance à dire qu'il est très très fortement douteux que cela soit le même objet.
    Quand à la réponse de ~duff~ : ce n'est pas bien de dire n'importe quoi, il y'a des gens qui pourrait y croire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Citation Envoyé par erik
    J'aurais plutot tendance à dire qu'il est très très fortement douteux que cela soit le même objet.
    Quand à la réponse de ~duff~ : ce n'est pas bien de dire n'importe quoi, il y'a des gens qui pourrait y croire.
    pourquoi pas , Il n' était peut être pas d' une seule pièce.
    Arrivés avec une faible incidence sur les hautes couches de l' atmosphère , certains morceaux n' auraient il pas pu " ricocher ", ou tout simplement arriver avec un léger décalage dans le temps, , comme la comête qui s' est écrasée sur jupiter il y a qqs années .
    ?
    .
    Dernière modification par claude27 ; 06/12/2005 à 15h21.

  7. #6
    erik

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Arrivés avec une faible incidence sur les hautes couches de l' atmosphère , certains morceaux n' auraient il pas pu " ricocher ",
    que le même objet (ou le même morceau) ricoche de la France à l'Australie, à priori cela me parrait improbable (je peux me tromper)
    ou tout simplement arriver avec un léger décalage dans le temps
    Pourquoi pas, dans ce cas là il s'agit de deux objets différents (pouvant avoir une même origine), le message de fox5150 laissait entendre qu'il pensait avoir vu le même objet

  8. #7
    claude27

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Citation Envoyé par erik

    Pourquoi pas, dans ce cas là il s'agit de deux objets différents (pouvant avoir une même origine), le message de fox5150 laissait entendre qu'il pensait avoir vu le même objet
    Ah bon , il a reconnu la forme .
    moi j' ai vu les images de Perth à la TV , bien fort qui peut reconnaitre la forme d' une météorite en train de se consumer dans l' atmosphère .
    Soyons un peu sérieux .

  9. #8
    Narduccio

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    J'avais décélé de l'ironie dans le message de ~DuF~, mais serais-je le seul à le percevoir.
    Il est fort peu probable que les 2 objets soient 2 manifestations du même objet. Il est plus probable qu'ils soient 2 morceaux séparés d'une même objet ou 2 objets différents.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    erik

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    bien fort qui peut reconnaitre la forme d' une météorite en train de se consumer dans l' atmosphère
    C'est bien ce que je disais, je ne vois pas comment fox5150 peut dire :
    J'ai très nettement vu cette météorite bleutée Samedi 3 décembre à 20h27 depuis Montpellier en France !!!

  11. #10
    invité576543
    Invité

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Quelqu'un sait-il ou trouver les horaires de passage de l'ISS pour la date indiquée?

  12. #11
    erik

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Quelqu'un sait-il ou trouver les horaires de passage de l'ISS pour la date indiquée?
    sur http://www.heavens-above.com/

  13. #12
    Stevou

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Apparement, ce n'était pas l'ISS
    Embrace your dreams.

  14. #13
    invité576543
    Invité

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Citation Envoyé par erik
    Moults mercis!

  15. #14
    invitecb7c403a

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    L'objet que nous avons vu, mon voisin et moi lors de notre footing à 20h27, était EXACTEMENT ce qui a été diffusé sur toutes les chaines de TV.
    L'objet était énorme et a laissé une très large et persistante trainée verte et bleutée. Cela fait 30 ans que je regarde vers le ciel, je n'avais jamais observé de rentrée athmosphérique de cette importance !
    Il ne fait aucun doute que l'objet que nous avons vu est lié à celui qui est tombé en Australie, c'est peut-être un autre fragment, tombé 16 heures plus tôt, en France.
    Je dois préciser que l'astéroïde que nous avons observé en France ne se dirrigeait pas FORCéMENT vers le sol ! Il a pu simplement faire une percée ou un ricochet en très haute altitude, puis retomber 16 heures plus tard de l'autre côté du globe...

  16. #15
    invite17d6adbf

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Le terme "asteroide" est il vraiment adpaté a la situation? Ne devrait on pas parler de meteorite?

  17. #16
    invitecb7c403a

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    L'enygme est résolue !

    L'astéroïde est tombé à Perth ( Australie ) à --> 20h57 locale.
    Il était donc 13h57 en France car nous avons 7 heures de décalage avec l'Australie.

    Nous avons observé l'objet à 20h27 en France...

    1 - Il est évident que les 2 objets sont différents car tombés avec 14 heures de décalage.

    2 - Si il y a eu 2 objets de cette importance, il peut y en avoir d'autres !

    ...je vais acheter un parapluie en fonte !

    Merci à tous pour votre participation !

  18. #17
    invited132c74d

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    2 - Si il y a eu 2 objets de cette importance, il peut y en avoir d'autres !
    Et il y en a eu d'autres. En effet, il y a 4 mois d'ici le 6 aout à 23h, j'ai vu un flash lumineux exactement pareil à la météorite de Perth. A cette époque là, je ne savais pas ce que c'était. Mais après avoir vu ce qui s'est passé à Perth, je sais que c'est une météorite qui a du certainement ne fiare que passer dans la très haute atmosphère comme l'a dit Fox5150. Mais maintenant je me demande si ce ne serait pas le meme onjet qui aurait ricoché plusieurs fois.

    Quelqu'un n'aurait-il pas un site avec les historiques des chutes et passages de météorites ?

    A+

    Sedna

  19. #18
    eklipse

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    quelq un connait il les dimensions exacte de cette meteorite?

  20. #19
    invite05eac660

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    Citation Envoyé par eklipse
    quelq un connait il les dimensions exacte de cette meteorite?
    Avé les amis,
    Question pertinente, en effet. Ce qui nous permettrai de savoir quelle taille elle avait avant de rentrer dans l'atmosphère. Je serai aussi curieux de savoir sa trajectoire de provenance. Peut-être vient-elle de Kuiper?
    Dans tous les cas, nous manquons d'infos pour le moment, à moins que je n'ai encore un train de retard..
    Au plaisir, bien amicalement,
    conandoyle

  21. #20
    invite263d532e

    Re : Astéroïde de Perth visible depuis la France !

    D'après les infos du journal TV de la 2, l'astéroïde avait la taille d'un ballon de basket. Quant à savoir comment ils ont déterminé cette taille ...

Discussions similaires

  1. Astéroïde?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 20h11
  2. Astéroïde ?
    Par inviteab1a4d0d dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2004, 12h49
  3. Astéroide
    Par invite0781c82b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2004, 14h05