bonjours ! Je suis un jeune homme qui avais commencé un cursus de base scientifique (un bac stl, un bts biochimique )
Mais par circonstance, j ai arrêté et me retrouve depuis bientôt 15 années dans des autre secteurs qui n on rien avoir avec la physique .
Mais comme vous le voyez. Je suis toujours attiré par ce domaine , avec une différence . Je ne possède plus les arme .^^^
Ce poste a pour objet de vous montrer une théorie qui tenterait de donner la plus grande explication aux différents phénomènes célestes observés.
Quant au quantique , les phénomènes observés n étant pas à proprement parler, observé pour beaucoup d entre eux , mais pour la plus part théorisés.je m a prête donc à bousculer beaucoup d entre vous ^^^ .
1 Posons d abord mes fondamentaux .
1-1 le vide qui sois inter-système , inter-galactique , inter-molécule subatomique est une utopie . Le simple fait de dire, là en-face de moi ou en ce point là c est vide . NE TIENS QU A PROUVER QUE "Là c est vide" ,de créer un "là" qui par contradiction devient existant et par conséquence existant, et donc non vide.Donc, juste si moi je vous parle d une chose vide se sera tout simplement le néant. Qui par raisonnement ne serai néant que si l univers n existe pas et moi avec (donc j en aurai pas connaissance )
vide pour nous = utopie et si vide il y a = non vide
1-2La vie c est quoi ? pour l expliquer , je ne vais pas partir dans de longues et couteuses discutions .Je vais juste prendre la définition d un dico et vous la donner .
La vie est un phénomène caractérisant l'état dynamique ou latent d'unités complexes auto-organisées et homéostatiques de la matière, possédant éventuellement une capacité de duplication et d'évolution.
Je rajouterais juste par utilisation de la matière environnante et sa transformation .
alors est ce que l univers et vivant ? ohhh oui, il est à son échelle .Les étoiles meurent et d autres naissent . Des étoiles mortes naissent les planètes.Donc les étoiles , les galaxies se reproduisent belle et bien (pensez juste à l échelle . chez l homme on n explose pas pour créer la vie , et deux individus donnent 3 individus .Mais si on va à l échelle du spermatozoïde et de l ovule , eux explosent bien pour ne former qu un seul ensemble)
mais pour l univers 1 individu ou deux donnent naissance à plusieurs individus . Mais se qui est certain c est que des nouveaux individus se crées et meurent au sien de notre univers .Donc en vie, ou pas ? Pour moi il correspond à la définition d un système vivant .
De plus continuons .
Il évolue ,les étoiles se transforment sous la gravité , les planètes changent sous les conditions ect ect.
auto organisé ^^ je crois qu on peut dire que oui ^^ sans explication
dynamique, latent pas d explication là aussi
homéostatiques encore une qui n est pas trop la peine d expliquer
1-2-1 ET L UNIVERS LUI ? l univers dans son ensemble, le grand, le beau , se reproduit il ?
dans cette théorie nous verrons que OUI
IL EST TEMPS DE DONNER UN NOM A MA VISION , MON EXERCICE D ESPRIT , MA THÉORIE (si je peu me permettre )
le globule univers
{je préviens , je m a prête à bousculer certain d entre vous , secouer, mordre , atomiser , les plus encrés des hommes et femmes
aux acquits d éducation de rigueur à l écriture de ce poste , à poser des axiomes que vous prendrez ou pas, à faire appel à votre imagination couplet de votre acquit . Ceux qui ne sont pas près à explosé leur vison , la modifier , devront s arrêter là je pense .Et même bien avant, tant je pense que déjà j ai offusqué beaucoup d entre eux }
1 le globule univers est temps .et tout .
Ce que je viens de poser, fait apparaitre une chose complexe à comprendre (je vais tenter de m expliquer )
cela veux dire que j enduit qui n y a pas de commencement, que néant n existe pas . qu il y a toujours eu, un temps , une chose .
cette chose est notre globule univers.
il est temps et il est " il "(de il est ). Mais là ou je dit qu il est "il " , je devrai dire il est tout en temps et en tous points
le globule univers est univers en tout point et temps
1-1Mais comment représenter un telle chose ?
1-1-1D abord il faut définir "commencement" . J ai dit plus haut qu il n y pas de commencement . Mais j ai bien dit a contrario qu il était temps ( le globule univers) .
Mais nous savons, et je repose mon axiome que tout chose ne peut qu avancé sur la droite temps (je dis bien droite, indéformable , incompressible , la droite absolu du temps , laaaaa grande droite )
1-1-2ensuite le globule univers est tout . c est à dire qu il est onde ,énergie , espace , temps ,dimension ,UNIVERS en temps
il est temps en temps et onde en temps , bref matériel en temps (bon vous avez compris )
et je parlerai de matériel quand quelque chose est . Si vous suivez le matériel est univers .
1-1-3 la représentation d une telle chose serait par une sphère (globule )
Un globule qui vibre ,mais j aime pas se terme. J utiliserai qui chante une mélodie à un instant ,et une autre à un autre instant.
1-2-4 j implique plus haut un phénomène, ou plus exactement plusieurs.
Que j induits le temps en temps
Le temps en temps , mais le temps est matériel . Car le temps est. Et ce qui est , est matériel .CAR IL EXISTE EN TEMPS .
donc on différencie bien le temps en temps .
ce-qui nous permet de conclure que notre "globule univers" est temps en temps et en tous points .Et ce qui est temps existe en temps .
ce-qui existe est temps et matériel et DONC univers
{j j'essaierai de mettre des schémas explicite du globule et de ces composante et fonctionnement , pour éclairer }
2 alors c est quoi ? comment schématisé ?
simple mais complexe
"te" = notre temps en temps (e pour expansion ) "te" =" t"x (par tous point) .Disons pour vous simplifier l avance du temps par rapport a un point "te" )
"t"= est notre temps absolue par définition est "t" en tout points .Disons pour vous simplifier l avance dans le temps total
globule univers A (=" t" )
il est, donc existent , il est par conséquence espace, temps, énergie, ect ect = matériel = univers
(la vus d ensemble c est qu il est tout point de l espace car il est l espace , car il est (existe))
globule univers A (="te") (nous allons simplifier a un seul point de l espace)
il donc en se point "te", et il est, donc existent , il est par conséquence espace, temps, énergie, ect ect = matériel = univers
"te"="t"+"t"
se (ces , mais la on a simplifié à un seul point ) est un nouveau globule univers B qui commence en "te"= "t"+"t" , il est , existe
ceci nous permet donc de construire par sa simple existence notre droite ,la droite "t" =le temps absolu
{mais nous verrons que ceci et sujet à contre-verse. Car le seule fait de présumer qu il existe un "t" ,induit un commencement ,se que je réfute plus haut et que je réfuterai plus bas . donc si on parle de temps absolue c est donc nécessaire de dire par rapport un un point temps "te" =temps en temps}Mais la notre droite temps absolu est bien et toujours existante.
se qui donnerais dans notre exemple (sommaire et loin de la dimension de la chose ) "t" ="te"+"te" avec "te" = "te" x( tous point )
OUUUUUULALAAA ! un schéma arrivera
3 le big bang , je ne crois pas! (OUUUUULALALALALALA )^^^ ça fait mal là
{je me doute que tout ce poste peut être obscure, voir indéchiffrable par les autre personne que moi ^^. j ai fait de mon mieux sur les explication complexe que j entrevois et pour les retranscrire . j ai essayé de faire un effort sur les explication données , la grammaire , l orthographe , de se poste .Mais je pense qu un lecteur motivé pourra entrevoir la chose. Si comme dit en début , il fait des efforts }
donc en chapitre 2 nous avons vu que par définition un globule univers créer un "t"(temps absolu) en tous point de l espace ou "te" (pas de commencement) , que se "te" et par définition existant donc matériel = univers (espace ect ect)
et que donc on se retrouver avec deux globule univers qui eux même aller créer une infinité de globule univers en avançant sur la droite (prouvée , mais sans commencement, du temps absolu )
donc nous voyons bien que un globule univers fait une infinitésimal d autre globule univers et ainsi de suite .
{ceci dit! une autre chose était induite la dedans , mais je m y attarderai pas trop pour pas vous rendre la tache plus difficile . c est que "t" si on puis dire "t"=0= commencement n existe pas .Car pas de néant (utopie)(vide=non vide) qui induirait un commencement (le néant avant le commencement) . Et donc notre globule univers serai constituer de l addition de "te" ,et par conséquence lui même formé de globule univers }
4 donc pas de big bang .mais ou est la matière ?
(je continuerai cette partie plus tard , mais très rapidement , car vous inquiéter pas j ai tout pour finir ce poste )
-----