Voyage à près de c.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Voyage à près de c.



  1. #1
    MisterH

    Voyage à près de c.


    ------

    Bien le bonjour pour ce côté de l'atlantique et bonne nuit aux autres.

    Je viens de voir au téléjournal de TV 5 , une interview intéressante avec un astrophysicien français, M.Schneider, et il mentionne que voyager à ces vitesses et que le vide n'est jamais tout à fait vide (des particules ou poussières) ferait que le vaisseau se désintégrerait. Au secondaire un prof m'a déjà dit que plus on voyage vite plus la matière se contracte, donc plus concentré et devient microscopique et que les occupants d'un vaisseau à cette vitesse eux ne verrais pas de différences. Se pourrait-il que à la vitesse près de c, le véhicule se comporterait ainsi comme un peu une collision de galaxie et avoir peu de séquelle car la distance entre les particules est très grandes. C'est probablement une mauvaise explication que l'on m'a donné et j'aimerais en avoir le coeur net.

    Merci

    -----

  2. #2
    Chanur

    Re : Voyage à près de c.

    Bonjour,

    Oui, je crois que c'est une mauvaise explication : cet article montre, au contraire, qu'on ne pourrait pas atteindre une vitesse de 0.5 c sans être grillés.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Voyage à près de c.

    Citation Envoyé par MisterH Voir le message
    plus on voyage vite plus la matière se contracte, donc plus concentré et devient microscopique et que les occupants d'un vaisseau à cette vitesse eux ne verrais pas de différences.
    Non. La contraction relativiste des distance se fait dans le sens longitudinal, ça ne change pas le maître-couple (la section) du vaisseau. Le flux et l'énergie du flux augmente bien avec la vitesse.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Insecte près de mon lit...
    Par c09j88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2014, 18h26
  2. Tuyau de gaz près du feu
    Par MTok dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2014, 11h16
  3. près le bac
    Par inviteaaa9ad73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 13h17