Bonjour,
Je suis tout juste nouveau membre car j'ai été confronté à un événement que je n'ai pu m'expliquer ! Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'expose brièvement les faits !
En ce jour de "super lune" (qui j'avoue n'a pas d'intérêt bien supérieur pour moi qu'une pleine lune habituelle), je suis assis dans mon canapé, en regardant la télé quand je suis attiré par une lumière singulière qui brille dans le ciel, que j'aperçois par la fenêtre derrière l'écran. Je regarde longuement car le faisceau lumineux qu'elle dégage est très fort par rapport aux autres étoiles, et je me surprends même à croire qu'elle bouge, lorsque je mon regard se pose dessus longuement. Je laisse tomber en me disant que ce n'est seulement un effet d'optique et continu le cours de mon film. Cependant, quelques dizaines de minutes plus tard, je regarde une nouvelle fois par la fenêtre, et je suis surprise de ne pas voir l'étoile sur le meme carreau de ma (grande) fenêtre, mais sur un autre ! Pourtant quand je regarde l'astre (ou ce que je crois en être un), il est impossible de distinguer si il est en mouvement ou non. Alors que j'écris ce roman qui ne devait pas en être un, l'étoile a complémentent disparu du cadre de ma fenêtre, mais ma question subsiste. Peut être est-elle bête mais je m demande.. Est ce une étoile, un satellite, un hélico ? Je n'avais jamais vu ca, ou en tout cas, jamais remarqué ce phénomène.
Merci pour vos réponses !
-----