bonjour à tous,
merci pour toutes ces informations;j'aimerais seulement quelques précisions.
J'étudie un projectile 155 équipé d'un stato volant à Mach 2.75. Lorsque l'air entre ds l'admission, il se produit successivement un choc oblique puis un choc NORMAL (en tt cas je dois le concevoir pr que cela se passe comme cela) juste après lequel mon nombre de Mach devient subsonique. Si le choc normal se propage jusque ds la chambre de combustion, cela va -t-il entrainer l'arret du moteur(et surtout pourquoi?)?
Enfin si le choc normal est stoppé (comment cela est-il possible? - peut par un changement brutal de la section à l'entrée de la chambre, je ne sais pas), je dois logiquement avoir un nombre de Mach subsonique ds la chambre, dc une vitesse des gaz qui decroit (et dc par Bernouilli une pression qui augmente). Je ne suis pas du tout sur de cela mais j'imagine un lien de cause à effet ds un sens alors que si çà se trouve ce lien est ds l'autre sens. Je m'explique
Je pense que le choc normal est stoppé à l'entrée de la chambre (augmentant dc la pression apres le choc) MAIS si çà se trouve, c'est la combustion du fuel par l'air qui augmente la pression et dc stoppe le choc à l'entrée.
Une chose est sure, c'est qu'à la sortie de la tuyère, le col va accélérer les gaz (vitesse supersonique) ce qui va effectivement augmenter la pression dynamique et dc la poussée.
J'arrete ici mon roman, je vous remercie par avance pr vos reponses et vous prie de m'excuser pr les eventuelles erreurs de raisonnement.

Major Ours