Plasma rocket duration record
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Plasma rocket duration record



  1. #1
    invite2bab68d1

    Plasma rocket duration record


    ------

    Bonjour.

    Une ch'tite news tout fraîche, désolé mais j'ai laissé le lien en Anglais car la traduction est des plus médiocre...

    http://news.yahoo.com/s/nm/20070614/...q2jPvn67rlmlUA

    It is hoped that the engine, which uses Variable Specific-Impulse Magnetoplasma Rocket technology conceived in the 1970s, could eventually cut travel time to Mars by about a third, to around three months.


    Si quelqu'un avait plus d'information à ce sujet et pourait m'expliquer pour quelle raison on a du attendre plus de 30 ans pour avoir des résultats concluants ou assez positif ? Merci d'avance.

    Cordialement,
    Europa

    -----

  2. #2
    invitef92586a2

    Re : Plasma rocket duration record

    La raison principale réside dans le fait qu'on n'a pas encore de matériaux capables de supporter la chaleur du plasma.

  3. #3
    invite2bab68d1

    Re : Plasma rocket duration record

    Citation Envoyé par arglosse Voir le message
    La raison principale réside dans le fait qu'on n'a pas encore de matériaux capables de supporter la chaleur du plasma.

    Bonjour.

    Merci pour l'information, d'ailleurs qu'est ce qui résiste le mieux à la chaleur, la céramique peut être ?

    Cordialement,
    Europa

  4. #4
    invitea82799f5

    Re : Plasma rocket duration record

    Bonsoir,

    Peut-être que cela pourra vous aider, j'ai lu un dossier concernant la diminution du poids des moteurs et il y est écrit : " Pour des pièces plus chaudes, on peut faire appel à des fibres de carbure de silicium noyées dans du titane " puis " Sur la tuyère, il est possible d'employer des matériaux composites à matrice céramique " .

    Ces deux materiaux sont donc certainement très résistants à la chaleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ad31a8f

    Re : Plasma rocket duration record

    Vu sa temperature, le plasma ne touche pas les parois. => le plasma etant chargé , on utilise le confinement magnetique => donc on peut dire que la protection contre la chaleur sont les enormes aimants (d'ou le problème du poids de ce moteur)

    Des lien vers ce moteur VASIMR dont il est question: http://fr.wikipedia.org/wiki/VASIMR

    http://www.space.com/businesstechnol..._020807-1.html

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