Les performances de nos sondes spatiales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les performances de nos sondes spatiales



  1. #1
    invitea24ceb9f

    Les performances de nos sondes spatiales


    ------

    Bonjour à tous.

    Je lit beaucoup de SF. Et je "vois" régulièrement des vaisseaux capablent d'avoir une poussé de 1g.
    Mais quand on regarde la masse des vaisseaux, il faut avoir de très puissant réacteurs.

    Mais aujourd'hui quels sont les performances de nos sondes, du moins de leurs moteurs ?

    Je n'es pas trouver de réponse précise. Ce que je chercher c'est la forces de poussé que dégage les réacteurs "moyen" des sondes.
    Si vous connaissez des technologies futur pour les réacteurs, pouvez me dire la forces que peuvent produire des réacteurs équivalent ?
    Je sais qu'il a de nombreuse technologie qui sont a l'étude, mais je sais pas si vous savez la poussé que pourrai dégager de telle réacteurs, pouvez-vous l'indiquer ?

    -----

  2. #2
    invitea24ceb9f

    Re : Les performances de nos sondes spatiales

    Escusez-moi. J'ai posté au mauvais endroit.
    Merci à Coincoin d'avoir déplacé le sujet.

  3. #3
    jecario

    Re : Les performances de nos sondes spatiales

    Bonjour Atreyde,

    il existe de tres nombreuses techniques de propulsion spatiale, toutes tres differentes les unes des autres. Elles sont differentes du point de vue technique tant au point de vue puissance.

    La poussee la plus elevee n'est pas forcement la plus interessante, voir les moteurs ioniques.

    Le sujet a ete aborde de nombreuses fois, je pense, tu devrais faire une recherche sur le forum.

    Accessoirement, une caracteristique interessante pour comparer les moteurs est l'ISP, impulsion specifique. Tu peux aussi visiter Wikipedia !

    Enfin, la formulation "1g" pour parler de la poussee est inexacte, parce qu'elle se rapporte a une acceleration, non a une force.

  4. #4
    invitea24ceb9f

    Re : Les performances de nos sondes spatiales

    Oui, je me rend compte de mon erreur
    a = F/m
    Donc pour répondre à ma question, il faudrait connaître la masse de la sonde.

    Je vais regarder sur wikipédia pour les forces que peuvent dégager les sondes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. les communications spatiales de A à Z !
    Par invite6ac70709 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 15h48
  2. Inné et Acquis : Les performances sportives
    Par invite97287218 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 17h57
  3. les colonies spatiales
    Par invite4c6ec11e dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2005, 20h40