PPL et USA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PPL et USA



  1. #1
    invite084c752c

    PPL et USA


    ------

    Bonjour,

    Y a t'il dans la salle des pilotes titulaires du PPL qui sont partis voler aux USA? (il faut une "équivalence") Si oui, peuvent ils me décrire leurs démarches? (qui, comment, et combien de temps?)
    Sinon, tant pis

    Mici

    -----

  2. #2
    Europa73

    Re : PPL et USA

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    Bonjour,

    Y a t'il dans la salle des pilotes titulaires du PPL qui sont partis voler aux USA? (il faut une "équivalence") Si oui, peuvent ils me décrire leurs démarches? (qui, comment, et combien de temps?)
    Sinon, tant pis

    Mici
    Bonjour Cougar,

    Envois une lettre en Anglais à la FAA et demandes une "Validation de licence étrangère". (foreign license validation). Ils te diront quels sont les documents que tu doits leur renvoyer. Tu peux aussi envoyer un courrier à la Direction de l'Aviation Civile (DAC) afin de savoir quels sont les procédures pour une "Validation de licence étrangère" aux USA. Assures toi aussi que ton certificat médical soit à jour et valide lorsque tu séjourneras aux USA.

    Cordialement,
    Europa

  3. #3
    invite084c752c

    Re : PPL et USA

    Bonjour Europa.
    Ok, dès que j'ai ma date d'arrivée, j'envoie le papeir à la FAA.
    Pour ce qui est du certif, il me manque le tétanos, merci de m'y faire penser, j'avais complètement zappé ça!

    Cordialement.
    JC

  4. #4
    invite084c752c

    Re : PPL et USA

    en fouillant mieux, j'ai trouvé mon bonheur sur le site de la DGA: http://www.aviation-civile.gouv.fr/h...franceetranger
    Le lien pourra peut être servir à qqn d'autre.
    Merci Europa!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. USA : BA ou BSc
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 18h17
  2. Fm Usa-europe??
    Par invited27227ea dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2005, 19h27