communication avec iss
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

communication avec iss



  1. #1
    invite6162525d

    Lightbulb communication avec iss


    ------

    bonjour à tous, notre classe va avoir une communication radio de 20 min avec la Station spatiale internationale. Nous devons trouver des questions à leur poser. j'ai cherché mais je ne trouve pas de questions interressantes


    idées ??? !!!

    merci...

    -----

  2. #2
    invite6ac70709

    Re : communication avec iss

    Citation Envoyé par luckywendy Voir le message
    bonjour à tous, notre classe va avoir une communication radio de 20 min avec la Station spatiale internationale. Nous devons trouver des questions à leur poser. j'ai cherché mais je ne trouve pas de questions interressantes


    idées ??? !!!

    merci...
    Bonsoir luckywendy,

    Ta classe ne sera pas en liaison avec la station ISS pendant 20 minutes, mais uniquement 10 minutes (temps de passage de la station au dessus de l'europe).

    Sinon, de quel école est-tu?

    Je pense que ce seront des radioamateurs de l'AMSAT-France qui feront la liaison avec la station depuis ta classe.

    Pour les questions, tu peux demander aux astronautes par exemple :

    -s'ils ont déjà vu un objet volant non identifier (OVNI) depuis la station ISS?
    - si la station ISS pourrais servir prochainement de relais pour aller sur la Lune?
    - si les débris spatiaux, sont nombreux autour d'eux ?
    - s'ils peuvent surfer sur Internet depuis la station ISS?

    ce ne sont que quelques idées..

  3. #3
    EspritTordu

    Re : communication avec iss

    Quelle idée!? J'ignorais que ce genre de communication puissait exister! C'est une bonne idée pour rapprocher les gens terre-à-terre ( c'est-à-dire nous!) d'une chose assez loin dans tous les sens du terme!

    Une question évidente : comment nous voient-ils depuis là haut en ce moment?

    - s'ils peuvent surfer sur Internet depuis la station ISS?
    Si les astronautes (pardon les spationautes) peuvent dialoguer sur le forum?

  4. #4
    f6bes

    Re : communication avec iss

    Citation Envoyé par EspritTordu Voir le message


    Si les astronautes (pardon les spationautes) peuvent dialoguer sur le forum?
    Bjr Esprit tordu,
    Ce n'est pas infaisable !Suffit "d'établir" les liaisons nécessaires et avoir du temps à y consacrer (pour eux la haut !)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06fcc10b

    Re : communication avec iss

    Citation Envoyé par luckywendy Voir le message
    j'ai cherché mais je ne trouve pas de questions interressantes
    Demande leur s'ils dorment bien la nuit, comment ils font pour aller aux toilettes, pour se raser, pour prendre une douche, s'ils ont perdu du poids, quelle température il fait, si l'air est sec, s'il y a du bruit, s'ils font du sport, s'ils appréhendent le retour, ce qui leur manque le plus là-haut, s'ils regardent souvent la Terre, la Lune ou les étoiles, s'ils voient l'activité humaine ...
    Ah oui, et demande leur ce qu'ils pensent de l'arrêt programmé des navettes spatiales ...

    A+,
    Argyre

  7. #6
    EspritTordu

    Re : communication avec iss

    Ont-ils envie de redescendre sur le plancher des vaches, cela ne leur manque pas un peu (bon ça passera pas à l'autocensure des astronautes certainement!)?
    Craignent-ils leur redescente tout aussi bien la descente elle-même que la réadaptation terrestre?
    Une question amusante : ont-ils des bosses à force de rentrer dans les parois?

Discussions similaires

  1. HID communication avec un pc
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 22h23
  2. communication avec un appareil photo
    Par invite543e0433 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 14h13
  3. communication série avec 68HC11
    Par invitebef35db2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2007, 21h42
  4. Communication avec un synthé
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 01h01
  5. communication avec matlab via un rs485
    Par invite75b106ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 22h37