Aujourd'hui le "America’s Space Prize" est lancé par Bigelow Aerospace.
Similaire a l'Ansari X-Prize remporté par la firme Sclaed Composite, objectif:
Récompenser le gagnant d’un montant de 50 millions de dollars. Les participants devront construire un véhicule spatial capable d’emmener un équipage d’au moins 5 personnes à une altitude de 400 km.
Il devra effectuer 2 vols en moins de 60 jours, chaque vol devant comporter au moins 2 orbites autour de la Terre, avant le 10 janvier 2010.
De plus, le vaisseau devra être capable de s’arrimer à une structure spatiale en orbite autour de la Terre et d’y rester au moins 6 mois. Bigelow Aerospace devra d’abord s’assurer de disposer d’une structure en orbite avant 2008.
-----





... les Russes ont utilisé d'autres stations spatiales que Mir. Salyut de 1971 à 1985 et Mir de 1986 à 2001. Maintenant, ils sont sur l'ISS avec plusieurs modules et l'assurance d'avoir minimum 1 cosmonaute présent en permanence. La fusée Energiya n'a pas volé 3x mais 2x (05/87 la fusée seule et 11/88 avec la navette automatique Bourane). Actuellement, les Russes mettent au point un vaisseau capable de transporter plus de passagers. Il devrait être disponible quand la navette sera mise à la retraite (2010). Il est tout à fait envisageable que le vaisseau transporte plusieurs touristes comme l'ont fait les Soyuz. Mais il est évident que si on veut démocratiser l'espace, ce ne sont pas les agences gouvernementales qui vont faire la pas, au risque de perdre leur prestige, mais des sociétés comme celle qui utilise le SpaceShipOne. On commence enfin à envisager l'espace comme on le fait pour les autres moyens de transports. Rendez-vous dans quelques années au Kennedy Spaceport pour un vol transatlantique pour presque rien 
également au sujet du amarican space prize)