Salut,
Le rafale est francais, et pourtant, quand des chasseurs traversent le ciel, ce n'en sont pas. Alors, quels chasseurs sont le plus présents au dessus de nos tetes ??
-----
Salut,
Le rafale est francais, et pourtant, quand des chasseurs traversent le ciel, ce n'en sont pas. Alors, quels chasseurs sont le plus présents au dessus de nos tetes ??
Mirage 2000
Salut,
...ou Mirage F1 ? : as-tu une description ou mieux une photo ?
AlainF
Salut,
Tu trouveras ton bonheur un site qui décrit tous les détails de presque tous les avions militaires de toutes les époques. Ce site s'appelle "Avions légendaires" et y tu arriveras en cliquant ici.
Bon amusement.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Ok merci pour le lien mais je voulais surtout savoir ce qui vole actuellement dans le ciel francais.
Donc, mirage 2000 et f1 principalement.
Bonjour,
Il peut également y avoir nos amis étrangers, lors de rencontres ou de meeting. Et là, un grande diversité est possible. Comme matériel français, tu peux avoir aussi l'aéronavale avec ses Rafale et Super-Etandard.
Le mieux serait d'analyser une description ou une photo.
Les Rafales, il y en a pas beaucoup en ce moment. Il faut former les pilotes dessus, et c'est un avion qui reste tres cher.
Le 2000 reste le maitre du ciel francais (apres, tu as differentes versions du 2000: le C, le RDI, le D, le N...)
Tres cher, oui, mais aussi tres performant. Le meilleur avion de chasse au monde d'après ce que j'ai pu lire par ci par la. Mais si on n'enfourche pas la bête, ca ne peux que donner une drôle d'image à la france. C'est un paradoxe je trouve.
Bon, je vais d'ailleurs comparer sur sites spécialisés RAFALE et 2000.
Le meilleur avion de chasse... je sais pas. Il y a de nombreux debats enflammes sur ce genre de topics.
Et de nombreux debats sur la non exportation du rafale.
Je suis convaincu que c'est un avion genial. Simple (compare au F35), robuste et performant.
Apres, y a pas si longtemps, l'armee de l'air faisait des entrainements mirage contre rafales, et ce sont les mirages qui ont gagne. Encore une fois, le pilote fait une grosse partie de la difference (et en france, on vole bien!)