Ec-175
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ec-175



  1. #1
    jecario

    Ec-175


    ------

    Salut a tous !

    L'EC 175 a ete publie !
    http://www.eurocopter.com/w1/ec175/

    Quelqu'un connait il le poids a vide ?

    -----

  2. #2
    invite591cb663

    Re : Ec-175

    Ca fait furieusement penser à un Agusta !

  3. #3
    jecario

    Re : Ec-175

    Lequel ? Je pensais plutot a un S-92, mais bon.

    Ca ne nous dit pas la masse a vide, tout ca

  4. #4
    invite084c752c


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jecario

    Re : Ec-175

    Merci pour le lien, mais les valeurs sont un peu du grand n'importe quoi, non ?

    Payload: 2,038 kg (4,493 lb)
    Empty weight: 5500-6000kg ()
    Max takeoff weight: 4,100 kg (9,038 lb)

  7. #6
    invite084c752c

    Re : Ec-175

    Vi, j'avais pas regardé, mais c'est bizarre que le max takeoff weight soit plus faible que la masse à vide...
    Je cherche encore...
    Question, son ptit nom avant, c'était pas le CHM?

  8. #7
    jecario

    Re : Ec-175

    son ptit nom avant, je sais pas du tout, il s'appelait déjà 175 quand je l'ai connu...

    C'est tellement bizarre que c'est un article inutile ! Ce que je ne comprends pas, c'est l'article de la Défense chinoise qui parle de la classe des 6 tonnes alors que c'est en fait dans les 7.
    http://www.sinodefence.com/airforce/helicopter/z15.asp

  9. #8
    invite084c752c

    Re : Ec-175

    d'apres ce site: http://www.deagel.com/Commercial-Hel...000052001.aspx, c'est 7 tonnes
    Cet hélico me fait bcp pensé au NH90 (mais ca c'est HS).
    Ici on a une tite description des missions, mais aucun chiffres (à part 16 passagers!?!) : http://www.aerocontact.com/news/ac_n...t.php?ID=06354
    D'après les fouilles (et là, j'ai vraiment cherché) que j'ai mené, nous ne sommes pas les seules à chercher, et à ne pas trouver, de données techniques. Peut etre que supercopter ne veut pas donner ces caractéristiques tout simplement (pourquoi d'ailleurs?)
    Désole de ne pas pouvoir aider plus, mais là, je cale ^^

  10. #9
    jecario

    Re : Ec-175

    Le fait est que les seules donnees qu'on connaisse officiellement aujourd'hui, c'est la capacite en passagers, la motorisation et les dimensions exterieures, bien que ces dimensions n'aient pas ete publiees sur le web.
    Peut etre qu'il faut aller a Houston pour les mesurer sur place

    Pour l'instant, je pense qu'Eurocopter n'a tout simplement pas encore fixe ces perfos et qu'ils ne veulent pas se mouiller en donnant ne serait ce qu'une fourchette de valeurs.

    Entamons donc une veille pour recuperer la fiche technique des qu'elle arrive

  11. #10
    invite6fc6d93f

    Re : Ec-175

    Citation Envoyé par jecario Voir le message
    Le fait est que les seules donnees qu'on connaisse officiellement aujourd'hui, c'est la capacite en passagers, la motorisation et les dimensions exterieures, bien que ces dimensions n'aient pas ete publiees sur le web.
    Peut etre qu'il faut aller a Houston pour les mesurer sur place

    Pour l'instant, je pense qu'Eurocopter n'a tout simplement pas encore fixe ces perfos et qu'ils ne veulent pas se mouiller en donnant ne serait ce qu'une fourchette de valeurs.

    Entamons donc une veille pour recuperer la fiche technique des qu'elle arrive
    bjr, je pense simplement qu'Eurocopter souffre d'arrogance. suffit de voir leur site sur l'ec175, y a meme pas un bouton "suite" dans le meme chapitre! neanmoins, c'est une superbe machine.
    let's do simple maths. range is indicated at 200NM, draw adjacent circles of 200NM radius an a map of China. you will count couple of thousands choppers, not considering neighbor countries!
    so seems to me China made a good deal and Eurocopter will loose on the game. Herbert.

  12. #11
    jecario

    Re : Ec-175

    hello,
    I don't see any reason for your arguments: I didn't find any source where it's talked about the range. Could you quote them? In any case, I don't even see why China would be the only winner! Where are your thousands choppers from?
    Et puis l'histoire d'un bouton "suite" n'a rien a voir avec une pretendue arrogance, c'est juste une histoire de design de site ! Pourquoi ecrivez vous en Anglais ?
    Les mots seuls comptent, le reste n'est que bavardage. Ionesco

Discussions similaires

  1. Ex 132 p 175 du livre transmath 1reS
    Par inviteb4b46fd2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2009, 17h19
  2. Cercles bizarres à 175 km au nord de las vegas
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2005, 07h41