identifier une épave d'avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

identifier une épave d'avion



  1. #1
    Trajean

    identifier une épave d'avion


    ------

    Bonjour,
    L'un d'entre vous pourrait-il identifier cette épave gisant probablement depuis des dizaines d'années dans la forêt au dessus de Saint-Jeannet.
    Quel type d'avion ? L'empennage vertical porte les traces d'une inscription (immatriculation ?) STOL. Ce n'est pas "short take off and landing" et ça fait mauvaise blague.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Europa73

    Re : identifier une épave d'avion

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    Bonjour,
    L'un d'entre vous pourrait-il identifier cette épave gisant probablement depuis des dizaines d'années dans la forêt au dessus de Saint-Jeannet.
    Quel type d'avion ? L'empennage vertical porte les traces d'une inscription (immatriculation ?) STOL. Ce n'est pas "short take off and landing" et ça fait mauvaise blague.
    Bonsoir,

    Pas facile...

    Je penche quand même pour un avion de tourisme de construction Française du type DR221, malheureusement je ne vois pas les ailes dans toute leur longueur pour comparer :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_DR-221


    Cordilement,
    Europa

  3. #3
    harmoniciste

    Re : identifier une épave d'avion

    Bonjour
    Ca ressemble à un Morane "Rallye" MS 880

  4. #4
    harmoniciste

    Re : identifier une épave d'avion

    Ce ne peut pas être un DR 221 qui est en bois entoilé. Le Rallye (3places) est, comme cet épave, tout métal et je crois y reconnaitre ses empennages, son bati moteur, et le centre de son tableau de bord

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Trajean

    Re : identifier une épave d'avion

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Bonjour
    Ca ressemble à un Morane "Rallye" MS 880
    Merci, ça ressemble effectivement à un Rallye. C'est un avion sur lequel je n'ai pas volé (Piper, cessna) et que je ne connais pas.
    Je suis dans la région depuis 1964 et je ne me souvenais pas d'un crash dans ce coin. A ce que je lis le Rallye serait sorti peu de temps avant. C'est un drôle de coin pour se planter. Maintenant les chasseurs s"en servent de cible, voir les impacts de plomb sur la dérive.
    L'immatriculation STOL ne me dit rien. Il n'y a pas de F-.
    Il se trouve à deux petites heures de marche du village.

  7. #6
    Europa73

    Re : identifier une épave d'avion

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Ce ne peut pas être un DR 221 qui est en bois entoilé. Le Rallye (3places) est, comme cet épave, tout métal et je crois y reconnaitre ses empennages, son bati moteur, et le centre de son tableau de bord
    Bonsoir,

    Cela m'apprendra à mieux lire les liens que je cite la prochaine fois.

    Merci pour la correction.

    Cordialement,
    Europa

  8. #7
    Trajean

    Re : identifier une épave d'avion

    Je sais tout.
    Tout à l'heure en allant chercher mon pain j'ai croisé un vieil ami qui m'a raconté toute l'histoire.
    R. et P travaillaient dans une grande entreprise de la région. R était pilote et volait à l'aéro-club du comité d'entreprise. P n'avait plus sa licence qui lui avait été retirée. Au cours d'une promenade R. eut la faiblesse de laisser le manche à son fanfaron d'ami. Il s'amusait à faire du rase colline . Derrière une bosse ils ont rencontré un arbre. Pas de mort. On en a peu parlé. R., qui avait été trop confiant, s'est vu également retirer sa licence. J'aurais pu les connaître.
    Juste une histoire édifiante pour la jeunesse.

  9. #8
    invitea2955c80

    Re : identifier une épave d'avion

    Probablement un MS 893....


Discussions similaires

  1. [Zoologie] Une méduse géante à identifier...
    Par Europa73 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 18h32
  2. Acheter une épave d'avion
    Par invite85b31e84 dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2008, 11h51
  3. modeliser une aile d'avion
    Par invite7c21e555 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 15h41
  4. [identification] Une photo à identifier
    Par inviteaf074edf dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 09h12