l'aventure lunaire européenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

l'aventure lunaire européenne



  1. #1
    invite856fc816

    salut a tous,

    l Europe a sa première sonde lunaire.
    Qlq un sait il quelles sont ses ambitions a moyen/long terme ?
    A quand l empreinte d un européen sur notre satellite ? des projets de base lunaires ? (a priori indispensable pour la conquete de Mars ... pas comme ce gadjet dispendieux qu est la Station Spatiale Internationale ...)

    "SMART-1 : signal du départ pour l'aventure lunaire"
    Alors, aventure Lunaire ou aventure lunaire ?

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    je t'invite déjà à aller voir l'actualité sur futura-sciences,
    tu trouveras plein de choses interessantes,

    notament celle ci

    a+

  3. #3
    invite856fc816

    merci Hervé,

    c est justement ces articles qui m ont amené a poser cette question.
    le fait d envoyer une sonde sur la Lune pour y recolter des info sur la presence d eau, etc ... ne presume pas des etapes suivantes !
    ma question est : ceci fait il partie d un plan de conquete de la Lune par les Europeens (etablissement d une base fixe a long terme) ou est ce simplement de la recolte scientifique de base juste histoire de justifier de lignes de credits ?

    un forumeur pourra t il me diriger sur des sites bien informés ou des articles serieux
    A+

  4. #4
    invite95151403

    Je suis pas sûre à cent pour cent (qu'on me corrige si je me trompe) mais il me semble que le projet européen Aurora qui doit se finaliser par l'homme sur Mars prévoit d'abord de faire des bases lunaires, ou au moins d'envoyer l'homme (ou la femme ) sur notre satellite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite856fc816

    merci,

    tu as des liens interessants a proposer ?

    (et de me lancer dans la quete du Googleux-de-base ...)

  7. #6
    Futura

    salut,

    je te conseille à part le dossier de Futura-Sciences, cette page : http://www.esa.int/export/esaSC/



    Futura
    Just do it !

  8. #7
    invite95151403

    Sinon le site officiel (en anglais) est par là : http://www.esa.int/export/SPECIALS/Aurora/index.html.

  9. #8
    LogAstro

    Citation Envoyé par zashamm
    ?
    A quand l empreinte d un européen sur notre satellite ? des projets de base lunaires ? (a priori indispensable pour la conquete de Mars ... pas comme ce gadjet dispendieux qu est la Station Spatiale Internationale ...)
    A mon avis, pas besoin d'aller sur la Lune pour aller sur Mars. Et l'ISS est à mon avis plus utile quye la Lune pour un voyage de ce type, pour étudier apesanteur, solitude, promiscuité...

  10. #9
    invite95151403

    L'intérêt de la Lune est multiple, à mon avis. D'abord, créer un base lunaire permet de tester à petite échelle ce qui sera fait sur Mars autant pour le voyage que pour l'habitation elle-même. Et si c'est un résultat positif, pkoi ne pas faire de notre satellite une base de lancement ? Ce serait avantageux !

Discussions similaires

  1. Classe européenne
    Par invite7172b54d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2006, 17h18
  2. Harmonisation européenne ?
    Par invite354fdb0a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 13h53
  3. Recherche européenne
    Par invite7cd5a1d4 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2005, 10h27