Se positioner en Scaphandre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se positioner en Scaphandre



  1. #1
    invite287a48a9

    Se positioner en Scaphandre


    ------

    Salut, je sais que cette question a sans doute déjà été posé, mais la mienne est quelque peu différente:
    En fait certains ont demander si on pouvais nager dans l'espace, comme dans l'eau, je sais que l'on ne peu pas, car il n'y a pas d'appui, même l'eau qui est un liquide constitue un appui.
    Mais ma question est autre:

    Peut-on tourner sur sois même sans l'aide de propulseur?
    Je veux dire, supposons qu'aucune force ne s'exerce sur nous, et que l'on soit totalement immobile dans l'espace, peut-on tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, par exemple uniquement parce qu'on a fait une série de mouvements qui le permettent?
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : Se positioner en Scaphandre

    Salut à tous!

    Peut-on tourner sur soi-même sans l'aide de propulseur?
    Je veux dire, supposons qu'aucune force ne s'exerce sur nous, et que l'on soit totalement immobile dans l'espace, peut-on tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, par exemple uniquement parce qu'on a fait une série de mouvements qui le permettent?
    La réponse est oui, et certains astronautes le montrent dans les vidéos de la NASA: il suffit d'exercer une torsion au niveau du bassin et de relâcher (difficile à expliquer avec des mots, mais c'est comme quand tu es dans une piscine et que tu te cambres pour passer d'une position de nage sur le ventre à une position sur le dos par une rotation exercée perpendiculairement au tronc...c'est clair ? )

    Dans l'espace, sans frottement, ce mouvement ne s'arrête pas...jusqu'à ce que tu te cognes aux parois de l'ISS!

    Bonne journée!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  3. #3
    invite287a48a9

    Re : Se positioner en Scaphandre

    Ok, merci...

Discussions similaires

  1. le scaphandre
    Par invitef02fd975 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 10h25
  2. le scaphandre spatial
    Par inviteed5b3698 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2005, 22h48