ESA et usage de calculatrices scientifiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ESA et usage de calculatrices scientifiques



  1. #1
    invite3625112a

    ESA et usage de calculatrices scientifiques


    ------

    Bonjour à tous, ce forum m'a été recommandé par un collègue d'un forum de discussion à propos des calculatrices HP. Je compile l'utilisation des calculatrices de cette marque (il y a eu très peu de calculatrices d'autres marques qui sont allées dans l'espace mais je suis tout de même intéressé) dans le cadre de l'exploration spatiale. L'information est relativement facile à trouver du côté américain mais beaucoup moins des côtés européen, russe, japonais et chinois.

    Je suis intéressé par l'utilisation de ces calculatrices tant au sol, lors de la préparation des vols, que dans l'espace.

    Si vous avez des histoires, des liens, des photos ou des vidéos à partager, n'hésitez pas!

    -----

  2. #2
    Lockheed

    Re : ESA et usage de calculatrices scientifiques

    Mon pauvre Hecube, ce n'est pas moi qui pourrait d'aider car j'ai été d'une nullité totale sur le segment qui t'intéresse (calcul) et ce dès l'école primaire (où je n'ai pas été plus loin d'ailleurs).
    J'ai bien un ordinateur de bureau HP, mais ce dernier n'a jamais dépassé le premier étage de mon domicile.
    De plus, il est tellement récalcitrant à exécuter des opérations simples que je préfère me retourner vers ma modeste calculatrice chinoise pour gérer mon quotidien.
    Et pourtant, j'ai eu le privilège d'observer à l'oeil nu (temps clair) un Ariane 4 filant à Mach 10 (2 min après sa mise à feu), sur une plage désertique de Kourou.
    Je peux t'assurer qu'il n'y avait alors aucun objet ''made in HP'' à bord de ce lanceur.
    Par contre, je peux t'informer que cette société américaine constitue le centre névralgique d'Arianespace au niveau bureautique.

    En dépit de la complexité de ta demande, je suis persuadé que tu parviendra à amorcer un passionné qui saura répondre à ta demande.

    Amitiés.

Discussions similaires

  1. calculatrices modernes
    Par invite6754323456711 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 02h50
  2. Calculatrices???
    Par invite43bf475e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2007, 21h37
  3. calculatrices alphanumériques
    Par invite0fadfa80 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 19h55
  4. Calculatrices et bac
    Par invite1e5c24bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 20h46