terre vue de l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

terre vue de l'espace



  1. #1
    r34om

    Cool terre vue de l'espace


    ------

    bonjour, je sais qu'un sujet quasi semblable a été posté il y a pas longtemps mais les questions que je me posent n'y ont pas été posées.
    alors j'ai beaucoup de questions:
    1)comment est le ballon? en quelle matiere? coute-t-elle chere?
    2)j'ai vu que les prix du final était assez exorbitantsi je ne me sert que du ballon, de la nacelle,d'un systeme d'émetteur et d'une caméra(que j'ai déjà), ca tournera pas aux alentours de 200€ ,non?
    3)(le plus complexe) Si le ballon se met a stagner a une certaine hauteur et qu'il n'éclate pas, il faudra un système de largage de la nacelle car le matos ne resistera pas très longtemps en l'air , et la je ne vois pas quel systeme pourrais marcher (barometre?)
    4) ou trouver un parachute?existe-t-il des sortes de kits?
    je vous pose toutes ces questions car je suis un ados ( on est trois pour l'instant) et on aura bien besoin d'aide exterieur pour cette aventure (dont ce forum).
    je vous remercie si vous avez eu la patience de me lire et de me répondre.

    -----

  2. #2
    r34om

    Re : terre vue de l'espace

    s'il vous plait aidez moi!!!
    j'ai déjà réglé le problème du parachute, j'arrive a m'en construire un qui fonctionne c'est bon mais pour le reste...

  3. #3
    whoami

    Re : terre vue de l'espace

    Bonjour,

    Étant donné que tu parles de "terre vue de l'espace", et que tu veux utiliser un ballon, ce qui est impossible, que te répondre ?

  4. #4
    Tryss

    Re : terre vue de l'espace

    Le plus simple étant de se rapprocher d'une organisation comme Planète science :

    http://www.planete-sciences.org/espace/-En-club-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r34om

    Re : terre vue de l'espace

    je ne veut pas forcément "espace mais cette image a été prise à 35 km d'altitude c'est donc très possible.Nom : terre 35 km.jpg
Affichages : 86
Taille : 3,4 Ko

    après, je connais planète science mais je ne veut pas de kits tout près, je veut y patvenir de moi-meme
    je connais la faisabilité de ce projet , je veut juste savoir les points techniques demandés

  7. #6
    whoami

    Re : terre vue de l'espace

    Bonjour,
    Citation Envoyé par r34om Voir le message
    je ne veut pas forcément "espace mais cette image a été prise à 35 km d'altitude c'est donc très possible.
    Bien sûr que c'est possible.

    Mais ton titre dit "terre vue de l'espace".

    Ceci étant dit, à moins d'être plutôt riche (et cela ne suffit pas, il faut des compétences, etc.), laisse tomber, ce genre de projet n'est pas à la portée des particuliers.

  8. #7
    r34om

    Re : terre vue de l'espace

    il y a des americains qui l'ont fait pour 150$

  9. #8
    r34om

    Re : terre vue de l'espace

    il y a des americains( amateurs) qui l'ont réaliser pour 150$
    mon probleme majeur en fait est l'emission gps, après le reste j'ai quasiment résolu.
    svp, est ce que vous pouvez essayer de repondre a mon probleme sans parler de la faisabilité car je la connait déjà.

  10. #9
    Baliethecat

    Re : terre vue de l'espace

    Salut, ce que tu cherche est un ballon météorologique/ballon sonde ? =D

  11. #10
    Carcharodon

    Re : terre vue de l'espace

    Citation Envoyé par r34om Voir le message
    il y a des americains( amateurs) qui l'ont réaliser pour 150$
    mon probleme majeur en fait est l'emission gps, après le reste j'ai quasiment résolu.
    svp, est ce que vous pouvez essayer de repondre a mon probleme sans parler de la faisabilité car je la connait déjà.
    Envoyer un ballon a 35km d'altitude pour 150€ (disons $200) ?
    Je n'y crois pas un seul instant.
    Cites tes sources stp, sinon la crédibilité de ce genre d'assertion = 0 pointé.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  12. #11
    Tryss

    Re : terre vue de l'espace

    C'était plutôt 400€, et je ne sais pas si ils ont payé le ballon (qui est quand même la partie la plus délicate de l'affaire ) et l’hélium (qui n'est pas donné, surtout vu la quantité nécessaire).

    http://www.courrierinternational.com...pour-400-euros

    Et il s'agissait de doctorants, donc ils ont peut être profité de facilités grâce à leur université.
    Dernière modification par Tryss ; 24/03/2012 à 22h37.

  13. #12
    Carcharodon

    Re : terre vue de l'espace

    On est d'accord : pour des personnes ayant des accès privilégiés, il y a la possibilité d'envoyer un ballon a 37 km d'altitude pendant 2 heures (avant éclatement) pour minimum 3 fois la somme annoncée au départ.
    Maintenant, en 1 heure de recherche internet, y a possibilité de se le faire soi-même (certainement a 5 ou 10 fois le prix annoncé si on a PAS d'accès privilégié) si on se bouge le cul a chercher un peu.

    Si le ballon se met a stagner a une certaine hauteur et qu'il n'éclate pas
    Il faudrait aussi réviser quelques cours de physique...
    Comme la densité du ballon reste inférieure, a tout moment, a celle de l'atmosphère, il montera forcément jusqu’à éclatement.
    A moins d'inventer un nouveau matériau hyper extensible (plusieurs centaines de fois le volume initial afin d'atteindre la limite de Kármán)
    C'est pour ça que les ballons d'altitude, au sol, semblent tous "dégonflés" : il augmentent de volume au cours de leur ascension et donc de la diminution de la pression atmosphérique ambiante.
    Jusqu’à leur éclatement, aux alentours de 30 a 40 km.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher