Modélisation du freinage d'un avion
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Modélisation du freinage d'un avion



  1. #1
    invite7d234cec

    Modélisation du freinage d'un avion


    ------

    Bonjour,

    Je voulais modéliser le freinage d'un avion au sol après atterrissage!
    Je considère le SCx de la trainée comme une constante au sol
    La poussée, est choisie comme une fonction linéaire de la puissance du moteur (Tmax*puissance moteur) avec puissance € [0,1]
    En ce qui concerne les frottements, il me faudrait un modèle prenant en compte
    - la pression des freins
    - la vitesse de l'avion au sol

    j'avais vu dans la littérature des modèles du type f = a.exp(b.V) sans freins et en rajoutant les freins ça donnerait un (a.p + b)*exp(cV) mais bon ça ne fonctionne pas trop finalement...

    Auriez vous des critiques à apposer au modèle et des bonnes expressions à me proposer pour chacune des forces? Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    invitec9c0a685

    Re : Modélisation du freinage d'un avion

    Citation Envoyé par comatrice Voir le message
    Bonjour,

    Je voulais modéliser le freinage d'un avion au sol après atterrissage!
    Je considère le SCx de la trainée comme une constante au sol
    La poussée, est choisie comme une fonction linéaire de la puissance du moteur (Tmax*puissance moteur) avec puissance € [0,1]
    En ce qui concerne les frottements, il me faudrait un modèle prenant en compte
    - la pression des freins
    - la vitesse de l'avion au sol

    j'avais vu dans la littérature des modèles du type f = a.exp(b.V) sans freins et en rajoutant les freins ça donnerait un (a.p + b)*exp(cV) mais bon ça ne fonctionne pas trop finalement...

    Auriez vous des critiques à apposer au modèle et des bonnes expressions à me proposer pour chacune des forces? Merci d'avance !!!
    Bonjour, le scx de la trainée est négligeable l'avion se pose à 250km/h et la trainée est importante uniquement de 250 à 200km/h ce sont les reverses qui prennent en compte la majeure partie du freinage de 250 à 150km/h puis, se sont les freins qui prennent le reste... les ailes peuvent appuyer sur le sol lors du freinage comme des ailerons de voiture de course, ce qui augmente la puissance de freinage par 1,5 à 2...

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