Comment se passe une procédure d'amarrage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment se passe une procédure d'amarrage?



  1. #1
    Richard.blc

    Comment se passe une procédure d'amarrage?


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Donc, je m'explique. J'ai pour projet de développer un jeu, dedans, j'aimerais faire une mission où l'on doit amarrer le module de commande au LEM,
    Seulement, n'ayant que très peu de connaissance sur le sujet, si vous pouvez me donnez le plus d'information possible sur les procédures d'amarrage, ce serait super!
    Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre à ce sujet.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment se passe une procédure d'amarrage?

    Bjr à toi,
    Pour s'amarrer il faut viser ..juste !!
    Pour cela de PETITES fusées sur le pourtour de l'engin à amarrer permettent de s'aligner
    dans l'axe de l'amarrage.
    Pour la visée un dispositif de ligne de mire, permets de corriger les trop brusques déplacement.
    C'est certainement assisté par ordinateur. et meme l'amarrage peut etre automatique ( pour s'aligner)
    . Si tuas l'occasion d'a ller à la CITE de l'ESPACE à Toulouse tu pourras t'initier à l'amarrage ( virtuel) de module.
    Je n'y suis arrivé qu'une fois sur 10 tentatives !!

    Bonne journée

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment se passe une procédure d'amarrage?

    Remoi,
    Voir là le dispositif :
    http://www.capcomespace.net/dossiers...e%20dessin.jpg
    là aussi ( vidéo):
    http://www.futura-sciences.com/video...me-lapse-2135/
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 26/04/2016 à 09h34.

  4. #4
    vanos

    Re : Comment se passe une procédure d'amarrage?

    Bonjour,

    Le commentaire de f6bes concerne amarrage à l'ISS, mais la question de Richard.blc qui demande comment s’amarraient le LEM et le module de commande et à l'époque l'aide informatique était plutôt aléatoire puisque Neil Amstrong a dû reprendre les commandes manuelles pour se poser sur la Lune pour éviter le crash; il semblerait que les astronautes Apollo se fiaient plutôt à leurs main qu'à l'ordinateur.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Comment se passe une procédure d'amarrage?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

    Le commentaire de f6bes concerne amarrage à l'ISS, mais la question de Richard.blc qui demande comment s’amarraient le LEM et le module de commande et à l'époque l'aide informatique était plutôt aléatoire puisque Neil Amstrong a dû reprendre les commandes manuelles pour se poser sur la Lune pour éviter le crash; il semblerait que les astronautes Apollo se fiaient plutôt à leurs main qu'à l'ordinateur.
    Bjr à toi,
    Me demande si ce poser sur la Lune est un...AMARRAGE !
    L'amarage entre deux modules a du certe s'améliorer, mais le principe est certainement le meme que ce soit sur l'ISS ou autre...chose.
    Bonne journée

  7. #6
    Richard.blc

    Re : Comment se passe une procédure d'amarrage?

    Bonjour, je vous remercie de vos commentaires, ça pourrait m'aider, excusez-moi du retard j'étais en voyage en angleterre, je vais déjà voire ce que je peut faire; Je dispose d'un modèle 3D de l'ISS, je pourrait donc essayer de développer un petit quelque chose avec ce que j'ai et les informations dont vous m'avez fait part

  8. #7
    Carcharodon

    Re : Comment se passe une procédure d'amarrage?

    un amarrage a une station c'est quelque chose de très procédural, a partir du sol.
    il faut :

    1) decoller au bon moment (intersection de noeuds orbital avec la cible) et dans la bonne direction (calcul de l'inclinaison de tir qui n'est exactement celle de l'orbite de l'objet visé)
    ceci pour se retrouver sur une orbite circulaire plus basse que la cible mais avec exactement la même inclinaison : les deux orbites sont exactement l'une au dessus de l'autre.
    On peut être amené a éventuellement corriger l'inclinaison résiduelle (Rinc).

    2) créer un HTO (transfert de hohmann) entre les deux, au moment propice, bien entendu

    3) annuler la vitesse relative entre les deux objets a l'endroit de croisement le plus proche (créé par le HTO précédent)

    4) faire la procédure de docking

    c'est la même procédure pour un LEM qui rejoins le CSM (apollo) en orbite lunaire que pour un Shuttle / soyuz ou autre qui rejoint l'ISS a partir du sol terrestre
    Dernière modification par Carcharodon ; 23/05/2016 à 20h47.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  9. #8
    john21wall

    Re : Comment se passe une procédure d'amarrage?

    Rassure toi...

    en principe , il y a trois juges, mais j'ai un peu oublié s'ils peuvent parfois déléguer et faire l'audience à Juge unique.

    Effectivement, les audiences en appel sont plus solennelles qu'en première instance...comme ça tu peux t'y préparer. Mais n'oublie pas, c'est à ton avocat de faire le travail!

Discussions similaires

  1. [Info] comment insérer des pièces jointes, procédure
    Par richard 31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  2. comment insérer des pièces jointes, procédure
    Par richard 31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  3. Comment programmer une procédure avec un PIC ? (MPLAB)
    Par Stan200 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2014, 14h02