Débris spatial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Débris spatial



  1. #1
    Homerleroi

    Débris spatial


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir à partir de quel taille un débris spatial devient dangereux pour Nous?
    Merci!

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : Débris spatial

    Les débris spatiaux ne sont pas dangereux pour nous sur le plancher des vaches car même les plus gros se consument en rentrant dans l’atmosphère. Ils sont dangereux pour les satellites en orbite car, étant donné les vitesses relatives, même un petit peut faire des dégâts considérables.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    bb98

    Re : Débris spatial

    Bonjour

    On peut lire :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bris_spatial

    une page pas trop mal rédigée
    On y voit que, parfois, quelques "gros" débris sont retrouvés au sol, heureusement,
    jusqu'à présent en zone désertique.

    Bonnes lectures

  4. #4
    Homerleroi

    Re : Débris spatial

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Les débris spatiaux ne sont pas dangereux pour nous sur le plancher des vaches car même les plus gros se consument en rentrant dans l’atmosphère. Ils sont dangereux pour les satellites en orbite car, étant donné les vitesses relatives, même un petit peut faire des dégâts considérables.
    Nico
    Je voudrais savoir, à partir de quel taille ils peuvent être dangereux, non pas si ils le sont ou pas... Mais merci pour l'info!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Homerleroi

    Re : Débris spatial

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    Bonjour

    On peut lire :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bris_spatial

    une page pas trop mal rédigée
    On y voit que, parfois, quelques "gros" débris sont retrouvés au sol, heureusement,
    jusqu'à présent en zone désertique.

    Bonnes lectures
    J'ai déjà cherché sur la page wikipédia mais je ne suis pas satisfait de leurs informations... Ils ne disent pas à partir de quel taille ils deviennent dangereux? Merci quand même!

  7. #6
    papy-alain

    Re : Débris spatial

    Ce n'est pas la taille de l'objet qui définit sa dangerosité, mais sa composition. Les objets en titane ou en acier inoxydable ont un point de fusion plus élevé que les autres, et peuvent ne pas être détruits. Et il suffit d'un boulon d'1 cm pour tuer un homme.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Débris spatial

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Les débris spatiaux ne sont pas dangereux pour nous sur le plancher des vaches
    Il y a quand meme cette legende qu'une vache a ete tuee par Skylab en Australie en 79.... (je n'y aurais pas pense si tu n'avais pas utilise cette expression )

    Dans tout les cas (si c'est veridique), c'est Skylab, pas un debris quelconque...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    patou2407

    Re : Débris spatial

    'lut. Ce genre de débris revient souvent dans les journaux. Ce sont donc des réservoirs de satellites, ça résiste bien à la friction. Le seul truc "marrant" c'est que bien qu'on sache parfaitement ce que c'est, les journaux disent juste "sphère métallique d'origine inconnue". Effectivement on ne sait plus trop quel morceau appartient à quel satellite, mais de là à suggérer qu'on ne sait pas ce que c'est... .
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Débris d'un vaisseau spatial
    Par Zaro dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2004, 14h37