Objet volant jamais vu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Objet volant jamais vu



  1. #1
    Leabr

    Objet volant jamais vu


    ------

    Bonjour,
    Comme indiqué dans l’intitulé, nous sommes le 22/06/2022 lorsque je me couche à 00h30 et j’aperçois quelques minutes après vers 00h40, le tête sous mon velux, je vois un objet qui en lui même n’était pas si lumineux ( il ne clignotait pas c’était fixe) de couleur un peu orangé, j’ai pu distingué pendant environ 30sec avant de le perdre de vu derrière un toit , un objet qui volait sûrement pas très très haut pour que j’arrive à le voir, qui était composé de 2 ailes tour a fait similaire à un satellite, exactement de la même forme , mais est ce que à basse altitude est il possible de distinguer et de voir aussi facilement un satellite ?
    Mon conjoint m’a également vu je pensais que mes yeux me faisait des tours , et non cet objet volant est passé en ligne droite au dessus avant de tourné brusquement sur sa gauche puis à droite et ceci plusieurs fois d’affilés, cela n’était ni un drone ni un avion , pas de bruit à l’horizon pas de lumière qui clignote pas de phare rien du tout qui laisserait un doute, sur les radars pas d’avion à ce moment là ni de satellite, quelqu’un saurait il de quoi il s’agit ?
    Cela me fait étrangement peur et me laisse dubitative….

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Objet volant jamais vu

    je connais une personne qui a vu exactement ce que tu décris au niveau de la forme, un truc qui ressemblait à un satellite mais à basse altitude..

    je ne sais pas ce que c'est

    dommage que tu n'ai pas pu le photographier ou même le filmer
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Objet volant jamais vu

    Bonjour,
    C'est la même personne qui a doublé son post en changeant de pseudo!

  4. #4
    titijoy3

    Re : Objet volant jamais vu

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    C'est la même personne qui a doublé son post en changeant de pseudo!
    comprend pas, expliques

    la personne dont je parle et quelqu'un de proche qui m'a fait part de sa vision de vive voix il y a déjà quelques années,

    c'est quelqu'un qui n'affabule pas
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/06/2022 à 08h11.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Objet volant jamais vu

    Erreur de ma part, j'ai cru voir 2 fois ce post...
    Encore un coup des martiens

  7. #6
    Leabr

    Re : Objet volant jamais vu

    Le mystère plane alors , dommage que cela n’arrive pas en plein jour , car la nuit malheureusement il est impossible de photographier la moindre chose qui n’est pas éclairé (du moins sans appareil photo ou logiciel), mais j’espère un jour trouver l’élucidation a ce mystère …

  8. #7
    Anathorn

    Re : Objet volant jamais vu

    La seule chose qui vous plait, c'est que ce soit justement, à vos yeux, un mystère.
    Parce que vous êtes en quête d'une explication non rationnelle, si vous connaissiez la véritable raison de ce "phénomène", il ne présenterait strictement plus aucun intérêt pour vous.
    Comme il n'en présente déjà absolument aucun pour les lecteurs de ce forum.
    Les témoins de petites lumières dans le ciel qui rêvent qu'on leur disent que ce sont des E.T., sans la moindre preuve parce qu'ils se moquent éperdument des preuves factuelles, ça fait 70 ans que ça dure et que ça ne se renouvelle pas des masses.
    Créer un profil juste pour poster ça, ça signifie que vous avez confondu un site de vulgarisation scientifique, futura, avec "S.O.S. OVNI".
    Vous avez fait erreur, mais pendant que vous êtes là, profitez-en pour améliorer votre culture sur des vrais sujets scientifiques.
    Que vous ne soyez pas venu pour rien.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Objet volant jamais vu

    @Anathorn,

    ça sent la conviction profonde que ceux qui disent avoir vu quelque chose d'inexplicable sont des imbécile ou des zozos et que ces phénomènes n'existent pas par ce que nous sommes définitivement la seule entité "intelligente" de l'univers,

    je ne trouve pas cette démarche scientifique, il n'y à officiellement aucune preuve que les extraterrestres existent il n'y en a pas non plus qu'ils n'existent pas..

    je trouve condescendent de proposer à quelqu'un qu'on ne connais pas d'améliorer sa culture, en gros "moi je sais et suis intelligent" et "les autres sont des ânes"..

    cordialement
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    Leabr

    Re : Objet volant jamais vu

    Je trouve votre réponse un tantinet insolente, mais apparement, nous en sommes arrivés où nous devons nos justifier aux moindres faits et gestes.
    Je ne sais pas qui vous êtes pour vous permettre de porter un jugement sans fondement et sans valeurs, vous ne cherchez pas à savoir mais vous cherchez plutôt à me poser un diagnostic tel un psy, si c’est le cas désolé docteur vous avez échoué.
    Vous seriez je pense étonné de savoir que je regarde le ciel chaque soir depuis ma plus tendre enfance à la quête de constellation , diverses planète , pluies d’étoiles ou encore de voies lactées, à l’aide de télescope , aide artificiel ou encore seulement mes petits yeux.
    Je vais sûrement vous contrariez mais il me semble que vous êtes le seul à nous parler d’extra terrestre… c’est bien dommage mais parlant de vulgarisation , c’est vous qui en faite preuve..
    Si vous aviez prit la peine d’analyser correctement mes propres plutôt que de vous acharnez sur votre clavier vos auriez remarqué que je me pose plutôt la question sur un avion , un satellite ou même encore un drone.
    Et merci pour votre inquiétude à l’égard de ma culture mais vous comme moi pouvons nous cultiver 365/365jours, ah non, apparement vous savez déjà tout , même me concernant..
    ah oui et désolé pour votre gouverne je n’ai pas créé ce compte juste pour ce post étant donné que j’ai déjà posté au mois de Mai concernant tout autre chose..
    Ah et une dernière chose , il s’agit bien d’OVNI, car effectivement j’ai vu un Objet Volant Non Identifié, de son réel petit nom , cela ne signifie pas que j’ai vu un E.T comme vous le prétendez.
    En espérant que votre E.T , caché dans le panier de votre vélo du garage , ne vous a pas lavé le cerveau.
    Attention ils arrivent ��

  11. #10
    Leabr

    Re : Objet volant jamais vu

    @titijoy3

    Merci pour votre message , je ne savais pas qu’on était sur le site officiel de la NASA, et que les personnes curieuses de découvrir le monde chaque jour , n’était pas les bienvenues, il n’y a que les stupides après tout qui essaye de s’instruire, les personnes comme @Anathorn savent malheureusement déjà tout , d’ailleurs je me demande si ce soir là ce n’était pas lui qui passait avec son engin volant au dessus de chez moi …

  12. #11
    WizardOfLinn

    Re : Objet volant jamais vu

    Citation Envoyé par Leabr Voir le message
    Bonjour,
    Comme indiqué dans l’intitulé, nous sommes le 22/06/2022 lorsque je me couche à 00h30 et j’aperçois quelques minutes après vers 00h40, le tête sous mon velux, je vois un objet qui en lui même n’était pas si lumineux ( il ne clignotait pas c’était fixe) de couleur un peu orangé, j’ai pu distingué pendant environ 30sec avant de le perdre de vu derrière un toit , un objet qui volait sûrement pas très très haut pour que j’arrive à le voir, qui était composé de 2 ailes tour a fait similaire à un satellite, exactement de la même forme , mais est ce que à basse altitude est il possible de distinguer et de voir aussi facilement un satellite ?
    Mon conjoint m’a également vu je pensais que mes yeux me faisait des tours , et non cet objet volant est passé en ligne droite au dessus avant de tourné brusquement sur sa gauche puis à droite et ceci plusieurs fois d’affilés, cela n’était ni un drone ni un avion , pas de bruit à l’horizon pas de lumière qui clignote pas de phare rien du tout qui laisserait un doute, sur les radars pas d’avion à ce moment là ni de satellite, quelqu’un saurait il de quoi il s’agit ?
    Cela me fait étrangement peur et me laisse dubitative….
    On ne peut pas faire grand chose d'un témoignage individuel, seulement avancer des suppositions.
    Un objet volant assez proche, qui tourne brusquement à droite, puis à gauche, sans bruit... ça correspond bien au comportement d'un oiseau.
    Surtout que tu écris toi même que c'était "composé de 2 ailes"
    Des oiseaux qui passent dans des faisceaux d'éclairage public, ça peut produire des effets curieux.

  13. #12
    Leabr

    Re : Objet volant jamais vu

    @WizardOfLinn

    Je me suis posé la question je vous assure, mais

  14. #13
    Leabr

    Re : Objet volant jamais vu

    @WizardOfLinn

    Je me suis posé la question je vous assure, mais ce n’était pas un oiseau , la taille ne correspondait pas et c’était assez près pour que je puisse distinguer cette forme rectangulaire au niveau du corps et des ailes, la «*conduite*» ne semblait pas être celle d’un oiseau , cela était beaucoup trop brut dans les mouvements , cela semblait être presque indécis et fait au dernier moment après cela peut aussi être quelqu’un dans le quartier où dans la ville faisant voler un drone maison ou tout autre prototype de je ne sais quelle machine créée , moi même il m’arrivait à l’époque de créer des maquettes volantes motorisés dans mon club d’aéronautique a l’époque..

  15. #14
    f6bes

    Re : Objet volant jamais vu

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    @Anathorn,

    ça sent la conviction profonde que ceux qui disent avoir vu quelque chose d'inexplicable sont des imbécile ou des zozos et que ces phénomènes n'existent pas par ce que nous sommes définitivement la seule entité "intelligente" de l'univers,

    je ne trouve pas cette démarche scientifique, il n'y à officiellement aucune preuve que les extraterrestres existent il n'y en a pas non plus qu'ils n'existent pas..
    TE
    je trouve condescendent de proposer à quelqu'un qu'on ne connais pas d'améliorer sa culture, en gros "moi je sais et suis intelligent" et "les autres sont des ânes"..

    cordialement
    Bjr titijoy3,
    Tu te trompes, c'est pas parce que tu as VU (et je n'en disconvient pas)et n'a su TE fournir une explication .....que cela est faux.
    Tout simplement tu ne sais pas...et ça s'arréte là.

    Déjà cette description : ".....qui était composé de 2 ailestour a fait similaireà un satellite, exactement de la même forme , .."
    me laisse fort dubitatif !!
    J'ai jamais vu des satellietes....avec des ailes ! (reste à savoir si les mots employés sont les bons) ! Et bien malin le pékin lambda qui soit capable de décrire la forme
    d'un satellite.

    Bonne journée

  16. #15
    titijoy3

    Re : Objet volant jamais vu

    @f6bes,

    perso je n'ai rein vu.. on m'a fait part d'un témoignage,

    et je n'ai rien dit d'autre que "on ne sait pas"

    les satellites ont des formes ressemblant à des ailes, ça s'appelle des panneaux solaires quand on voit quelque chose et qu'on doit le décrire on prend le plus ressemblant, en l'occurrence un satellite
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    Leabr

    Re : Objet volant jamais vu

    Bonjour f6bes,
    Tout d’abord lorsque je parle d’ailes, je parle de 2 éléments de part et d’autre, de chaque côté d’un «*corps*» disposés parallèlement et de façon identique, similaire à des ailes.
    Ci cela peut vous aider, quand je parle de satellite, ou encore d’aile, à vous de voir à quoi ressemble :
    - Jason 1: satellite d’observations des océans
    - eutelsat : satellite de transmission tv

    Ou encore plus gros l’iss ayant de «*«*ailes*»*» qui sont des panneaux solaires, bien que cela ne ressemble pas à ce que je peux bien décrire..

  18. #17
    WizardOfLinn

    Re : Objet volant jamais vu

    Citation Envoyé par Leabr Voir le message
    @WizardOfLinn

    Je me suis posé la question je vous assure, mais ce n’était pas un oiseau , la taille ne correspondait pas et c’était assez près pour que je puisse distinguer cette forme rectangulaire au niveau du corps et des ailes, la «*conduite*» ne semblait pas être celle d’un oiseau , cela était beaucoup trop brut dans les mouvements , cela semblait être presque indécis et fait au dernier moment...
    Simple illusion cinématique, qui n'exclut pas l'explication de l'oiseau (ou chauve souris), un objet qui s'éloigne ou s'approche, sans composante de vitesse orthogonale à la direction d'observation, peut même apparaitre stationnaire avant le changement de direction.

  19. #18
    titijoy3

    Re : Objet volant jamais vu

    @WizardOfLinn,

    "simple illusion cinématique".. qu'est ce que tu en sais?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    MissJenny

    Re : Objet volant jamais vu

    Citation Envoyé par Leabr Voir le message
    cela n’était ni un drone (...)
    et pourquoi pas? Un engin volant avec des ailes, silencieux et sans feux de navigation, le plus probable est qu'il s'agisse d'un drone (volant sans-doute illégalement mais bon...)

  21. #20
    Lansberg

    Re : Objet volant jamais vu

    Bonjour,

    toujours difficile de donner une interprétation quand on a ni le lieu, ni la direction de l'observation, ni le sens de déplacement, ni la hauteur au-dessus de l'horizon, ni la taille apparente de l'objet (gros comme la pleine Lune ? la moitié ? beaucoup plus petit ?).
    Un objet orange avec un comportement erratique ça peut être une ou un ensemble de lanternes thaïlandaises (nuit du 21 juin ? : fête de la musique !!)...

Discussions similaires

  1. objet volant
    Par invite9eb6f80c dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2012, 14h41
  2. Objet volant!
    Par invitedcd598e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/07/2009, 13h25
  3. Objet volant ?
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 139
    Dernier message: 28/08/2007, 11h25
  4. Objet volant...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 06h03