Atmosphère et Météorite
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Atmosphère et Météorite



  1. #1
    invite850a2440

    Unhappy Atmosphère et Météorite


    ------


    Bonjour à tous !

    J'étudie l'entrée d'une météorite dans l'atmosphère. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la force de cohésion interne de la météorite ?
    Pourquoi la météorite s'échauffe t-elle quand elle arrive dans l'atmosphère et pourquoi plus elle se rapproche de la terre plus elle devient chaude ?
    Quand la météorite rentre dans l'atmosphère pourquoi y-a-t-il une ionisation de l'air ???

    MERCI A TOUS DE PRÊTER ATTENTION A MON TRAVAIL

    -----

  2. #2
    invite3688462a

    Re : Atmosphère et Météorite

    Citation Envoyé par cactus3 Voir le message

    Bonjour à tous !

    J'étudie l'entrée d'une météorite dans l'atmosphère. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la force de cohésion interne de la météorite ?
    Pourquoi la météorite s'échauffe t-elle quand elle arrive dans l'atmosphère et pourquoi plus elle se rapproche de la terre plus elle devient chaude ?
    Quand la météorite rentre dans l'atmosphère pourquoi y-a-t-il une ionisation de l'air ???

    MERCI A TOUS DE PRÊTER ATTENTION A MON TRAVAIL
    La force de cohésion interne est, comme le nom l'indique(), la force de liaison des différents constituant de la météorite.
    Je ne me souviens plus précisément de la classification des différents types d'astéroïdes mais on sait que certains sont à peine plus structurés que des galets collés ensemble alors que d'autres sont des gros cailloux ferreux.
    Les premiers vont se désagréger très facilement, les autres non.

    La météorité s'échauffe parce qu'elle pénètre dans l'atmosphère à toute vitesse... et donc ce sont les frottements de l'air sur la météorite qui vont la chauffer. Et plus elle se rapproche du sol, plus l'air devient dense, plus les frottements augmentent, plus elle devient chaude.

    La dernière partie, je ne suis pas certain, mais je suppose que c'est encore le frottement qui en est à l'origine: la météorite arrache des électrons aux molécules de l'air sur son passage.
    Et je suppose que si la météorite chauffe suffisament, la température peut contribuer à la ionisation de l'air.

  3. #3
    invite850a2440

    Re : Atmosphère et Météorite

    Merci beaucoup pour ces infos !

Discussions similaires

  1. météorite atmosphère
    Par invite850a2440 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 14h25
  2. Atmosphère
    Par invite976f1ecb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 18h13
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 20h48
  4. Atmosphère...
    Par invite4e732ced dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2004, 04h35