Les galaxies électriques
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les galaxies électriques



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Les galaxies électriques


    ------

    Salut

    J'ai trouvé cet article qui évoque le fait que de puissants flux électromagnétiques - produits via une multitude d'astres du bestiaire cosmique - se propageant au travers des galaxies, voire des amas, etc, auraient joué un rôle non négligeable concernant les structures galactiques voire universelles.

    A-t-on des preuves d'interactions de la sorte en ce sens que de telles ondes EM puissent participer à la géométrie des grandes structures au sein de l'Univers ?
    A-t-on délaissé cette hypothèse au profit de celles de l'énergie sombre et de la matière noire ?
    Quelle est l'opinion scientifique "admise", où en est la recherche internationale sur ce sujet ?

    Merci...

    -----

  2. #2
    alain_r

    Re : Les galaxies électriques

    Citation Envoyé par KarmaStuff Voir le message
    Salut

    J'ai trouvé cet article qui évoque le fait que de puissants flux électromagnétiques - produits via une multitude d'astres du bestiaire cosmique - se propageant au travers des galaxies, voire des amas, etc, auraient joué un rôle non négligeable concernant les structures galactiques voire universelles.

    A-t-on des preuves d'interactions de la sorte en ce sens que de telles ondes EM puissent participer à la géométrie des grandes structures au sein de l'Univers ?
    A-t-on délaissé cette hypothèse au profit de celles de l'énergie sombre et de la matière noire ?
    Quelle est l'opinion scientifique "admise", où en est la recherche internationale sur ce sujet ?

    Merci...

    Pour faire court : que c'est du grand n'importe quoi cosmique.

  3. #3
    invite15f5710b

    Re : Les galaxies électriques

    Bonjour à vous,

    Je n'ai pas lu l'article en entier, mais après avoir lu le début, je remets en cause la fiabilité du site.

    Je cite :
    L'univers de plasma peut être éternel et infini, ce qui réfute directement le modèle du Big Bang.
    De là, vous pouvez en tirer vous même les conclusions nécessaires.

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Les galaxies électriques

    Citation Envoyé par KarmaStuff Voir le message
    Salut

    J'ai trouvé cet article qui évoque le fait que de puissants flux électromagnétiques - produits via une multitude d'astres du bestiaire cosmique - se propageant au travers des galaxies, voire des amas, etc, auraient joué un rôle non négligeable concernant les structures galactiques voire universelles.

    A-t-on des preuves d'interactions de la sorte en ce sens que de telles ondes EM puissent participer à la géométrie des grandes structures au sein de l'Univers ?
    A-t-on délaissé cette hypothèse au profit de celles de l'énergie sombre et de la matière noire ?
    Quelle est l'opinion scientifique "admise", où en est la recherche internationale sur ce sujet ?

    Merci...
    Toujours pas vacciné Karma ?

    Depuis le temps que tu fréquente Futura, y'a pas quelque chose qui fait tilt quand tu tombes sur ce genre de calembredaines ?


    a+
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : Les galaxies électriques

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Toujours pas vacciné Karma ?

    Depuis le temps que tu fréquente Futura, y'a pas quelque chose qui fait tilt quand tu tombes sur ce genre de calembredaines ?


    a+
    C'était à une dictée de Pivot ça je parie...
    Mais je ne cherche aucun remède, simplement un point de vue scientifique...
    Je voulais savoir si les émissions EM de puissances extrêmes pouvaient influer sur une partie de la matière galactique, sur la formation des structures observées jusqu'à présent.

    Les immenses champs électriques produits par une étoile à neutrons pour l'exemple n'ont-ils aucune influence sur les astres environnants ? Ou la gravitation - déformation spatio-temporelle - représente l'unique protagoniste "connu" des interactions liées à la cohésion des galaxies ? A grande échelle, l'EM ne pourrait-il avoir une influence nuancée par rapport à celle de notre échelle ?

  7. #6
    alain_r

    Re : Les galaxies électriques

    Citation Envoyé par KarmaStuff Voir le message
    C'était à une dictée de Pivot ça je parie...
    Mais je ne cherche aucun remède, simplement un point de vue scientifique...
    Je voulais savoir si les émissions EM de puissances extrêmes pouvaient influer sur une partie de la matière galactique, sur la formation des structures observées jusqu'à présent.

    Les immenses champs électriques produits par une étoile à neutrons pour l'exemple n'ont-ils aucune influence sur les astres environnants ? Ou la gravitation - déformation spatio-temporelle - représente l'unique protagoniste "connu" des interactions liées à la cohésion des galaxies ? A grande échelle, l'EM ne pourrait-il avoir une influence nuancée par rapport à celle de notre échelle ?
    Un simple calcul d'ordre de grandeur vous donne la réponse.

Discussions similaires

  1. les galaxies
    Par invite96641ddb dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 17h00
  2. Comprendre les informations sur les appareils electriques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 08h30