photo de la lune fevrier 09
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

photo de la lune fevrier 09



  1. #1
    invitee729d134

    Unhappy photo de la lune fevrier 09


    ------

    bonjour a tous,
    je recherche des photos de la lune du mois de fevrier,mon fils(10ans) devait observer la lune pendant ce mois et dessiner les differents formes et la date!! mais il été absent la semaine juste avant les vacances(donc il n'a pas eu l'info du devoir), j'aimerai lui montrer des photos qu'il puisse remplir sa feuille lui meme.
    merci a tous, mon ptit bout ne sera pas triste devant c camarade.

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : photo de la lune fevrier 09

    Citation Envoyé par ptite lucie du 66 Voir le message
    bonjour a tous,
    je recherche des photos de la lune du mois de fevrier,mon fils(10ans) devait observer la lune pendant ce mois et dessiner les differents formes et la date!! mais il été absent la semaine juste avant les vacances(donc il n'a pas eu l'info du devoir), j'aimerai lui montrer des photos qu'il puisse remplir sa feuille lui meme.
    merci a tous, mon ptit bout ne sera pas triste devant c camarade.
    bonjour,

    en utilisant le logiciel Stellarium, vous aurez l'image exacte de la lune au moment ou vous le souhaitez. Certe ce n'est pas une photo mais l'information sera la même

  3. #3
    invitee729d134

    Smile Re : photo de la lune fevrier 09

    bonjour,
    merci beaucoup nicolasm

  4. #4
    invite42cd6fb5

    Re : photo de la lune fevrier 09

    Citation Envoyé par ptite lucie du 66 Voir le message
    bonjour,
    merci beaucoup nicolasm
    toujours heureux de pouvoir aider un p'ti bout à ne pas se sentir triste devant ses p'tis camarades

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : photo de la lune fevrier 09

    Citation Envoyé par ptite lucie du 66 Voir le message
    bonjour a tous,
    je recherche des photos de la lune du mois de fevrier,mon fils(10ans) devait observer la lune pendant ce mois et dessiner les differents formes et la date!! mais il été absent la semaine juste avant les vacances(donc il n'a pas eu l'info du devoir), j'aimerai lui montrer des photos qu'il puisse remplir sa feuille lui meme.
    merci a tous, mon ptit bout ne sera pas triste devant c camarade.
    Stellarium, c'est magnifique, mais ça va peut être être compliqué pour ce que tu veux en faire (mais télécharge le quand même, ça vaut le coup). Pour notre petit élève, tu as un calendrier lunaire ici :
    http://www.faaq.org/ephemerides/phasesln.htm

    et pour faire de joulis dessins il peut s'inspirer de ça :

    Parcours Etranges

  7. #6
    invitee729d134

    Smile Re : photo de la lune fevrier 09

    bonjour,
    un grand merci a tous, mon ptit sera tres content de presenter son travail cette apres midi,

  8. #7
    invite42cd6fb5

    Re : photo de la lune fevrier 09

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Stellarium, c'est magnifique, mais ça va peut être être compliqué pour ce que tu veux en faire (mais télécharge le quand même, ça vaut le coup). Pour notre petit élève, tu as un calendrier lunaire ici :
    http://www.faaq.org/ephemerides/phasesln.htm

    et pour faire de joulis dessins il peut s'inspirer de ça :

    compliqué Stellarium ? je m'offusque

    mais je plussois, ta solution est sans doute la plus simple

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : photo de la lune fevrier 09

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    compliqué Stellarium ? je m'offusque

    mais je plussois, ta solution est sans doute la plus simple
    J'étais au premier postes sur fr.sci.astronomie quand l'auteur y a annoncé la naissance de Stellarium pour cette raison un peu sentimentale j'ai toujours une affection particulière pour ce logiciel. Mais j'ai toujours été assez malheureux avec parce qu'il fallait une carte video openGL, sinon ça rame abominablement Je sais pas si c'est toujours le cas ?
    Parcours Etranges

  10. #9
    invitee729d134

    Re : photo de la lune fevrier 09

    aucun probleme avec stellarium, mon ptit bout de 10ans se regale avec! il a compris plus vite que moi lol
    son prof est tres contente de son travail, les dessins fait a partir de stellarium et du calendrier lunaire(imprimer)
    encore un grand merci il ete tres content

  11. #10
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : photo de la lune fevrier 09

    Citation Envoyé par ptite lucie du 66 Voir le message
    aucun probleme avec stellarium, mon ptit bout de 10ans se regale avec! il a compris plus vite que moi lol
    son prof est tres contente de son travail, les dessins fait a partir de stellarium et du calendrier lunaire(imprimer)
    encore un grand merci il ete tres content
    Bon, eh ben tant mieux. Espérons que ça lui donne le gout de connaitre ce qu'il y a au dessus de nos têtes


    a+
    Parcours Etranges

  12. #11
    invitee729d134

    Re : photo de la lune fevrier 09

    ho oui, il aime sa! il sait deja bcq de truc de la haut(contrairement a sa mere lol) il a ete a pic du midi a l'age de 5ans depuis il continu a apprendre les noms des etoiles!il sait les noms des planettes!c bete mais c mon loulou qui m'a apris qu' il y avait des protuverences autour du soleil! c 'est sa passion! et grace a vos reponses il a pu faire son devoir et trouver un nouveau logiciel!

  13. #12
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : photo de la lune fevrier 09

    protubérances

    S'il ne connait pas, tu peux aussi lui indiquer Celestia. Cette fois c'est en 3D !


    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Lune du 18 février
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 10h10
  2. Lune du 17 février
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 12h37
  3. Lune du 13 février
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 18h32
  4. Lune du 12 février
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 19h15
  5. Lune du 10 février
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 11h32