Alignement:21 décembre 2012 ?!
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Alignement:21 décembre 2012 ?!



  1. #1
    invite3ab8d315

    Alignement:21 décembre 2012 ?!


    ------

    Bonjour,

    Je surfais sur le net, quand soudain , j'ai vu:

    "21/12/12: Alignement: Lune-Terre-Soleil-Centre de la voie lactée"

    Ils expliquent aussi que cet alignement pourrait modifier le magnétisme de notre planète et ainsi déplacer la croute terrestre trop rapidement ce qui provoquerait: raz-de-marée,tempêtes,incendies,...

    Personnellement, je me demande si oui ou non , c'est vrai.

    Je me suis plus renseigner sur cette date et j'ai vu fin du monde,... etc

    Pensez-vous que cet alignement serait la cause de notre fin? Ou alors ce n'est que des stupidités?

    Merci de répondre ^^

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Ou alors ce n'est que des stupidités?
    C'est au moins ça.

  3. #3
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Citation Envoyé par Orionbayern Voir le message
    Pensez-vous que cet alignement serait la cause de notre fin?
    Juste la fin de http://www.dailymotion.com/video/x51...abeille_people


    Patrick

  4. #4
    invite8617dd84

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Citation Envoyé par Orionbayern Voir le message
    Bonjour,

    Je surfais sur le net, quand soudain , j'ai vu:

    "21/12/12: Alignement: Lune-Terre-Soleil-Centre de la voie lactée"

    Ils expliquent aussi que cet alignement pourrait modifier le magnétisme de notre planète et ainsi déplacer la croute terrestre trop rapidement ce qui provoquerait: raz-de-marée,tempêtes,incendies,...

    Personnellement, je me demande si oui ou non , c'est vrai.

    Je me suis plus renseigner sur cette date et j'ai vu fin du monde,... etc

    Pensez-vous que cet alignement serait la cause de notre fin? Ou alors ce n'est que des stupidités?

    Merci de répondre ^^
    On aura juste un beau spéctacle je pense.
    Tu sais les fins du monde il y en a eu des dizaines en l'an 2000 et aucune ne s'est passé.
    Aujourdhui on déplace tout a l'an 2012 et ce canulard marche très bien...
    Si on croyait tout ce qu'on lirait sur le net pour cette date on mourrait des tonnes de fois et da manière différente a chaque fois aucune histoire n'as un rapport avec l'autre...
    La seule différence avec l'an 2000 et aujourdhui c'est que en l'an 2000 il n'y avait pas de date précise et la en 2012 on dit 21 décembre.
    Et la tu va me dire pourquoi...
    Je vais te répondre de mon avis personel ce mythe d'ou sont sorties une tonnes d'anneries vient du calendrier maya qui commence trois mille et quelques années avant notre ére jusqu'au 21 décembre 2012 c qui corréspond a l'équinoxe...
    Donc je vais te dire les mayas on un calendrier qu'ils ont hérités des Olméques (ce celendrier n'est pas maya mais laigué par un peuple donc ont connait très peu) et ce calendrier est très compléxe car il est éxtremement précis il prévoit des éclipses solaires ou lunaires des millénaires a l'avance. (dailleurs si quelqu'un peut me donné une idée de la compléxité de ces calculs sans simulation informatiques je suis preneur ca me passionne...)Pour en revenir a 2012 beaucoup d'archéologues se sont demandé a quoi correspondent ces dates de début de calendrier et sa fin.
    La tu lit des tonnes d'absurdités sur internet des choses ilogiques et impossibles même.
    Une seule réponse retiendra mon attention.
    Je te l'éxplique j'ai lu que le calendrier maya corrésponderait a l'apparition de la planète vénus dans le ciel, et le 21 décembre 2012 serait la date de sa disparition tout simplement.
    Après je ne peux te dire si cette info vaut quelque chose du point de vue scientifique si quelqu'un peut répondre tant mieux...
    Quoi qu'il en soit ne fait pas attention a tout ce que tu lit sur 2012.
    Bonne soiré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ab8d315

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    ok, merci beaucoup.

  7. #6
    invite765ebf8d

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    allez je te le remet:

    Re : Conséquences de l'alignement du 21/12/2012
    petite précision concernant ce phénomène: (presque exact)

    je cite:
    " Effectivement, on trouve à la fois le meilleur et le pire sur le web! Cet alignement se produit, pas tous les 26000 ans, mais TOUS LES ANS, en ce moment vers la mi-Décembre. Cependant, ce n'est pas un alignement exact, mais approximatif, car il y a tout de même 5 à 6 degrés d'écart (soit 10 à 12 fois la taille apparente du Soleil). Le cycle de 26000 ans dont vous parlez est la période de précession de l'axe de rotation de la Terre, qui fait que la direction du pôle Nord céleste se "balade" sur le ciel en faisant un tour complet en 26000 ans. Mais ceci n'affecte en rien l'alignement annuel, tout à fait fortuit, entre le Soleil et le Centre Galactique. Nombre d'autres alignements du même genre se produisent régulièrement entre le Soleil et d'autres astres sans ce que cela soit surprenant ou inquiétant "

    la source étant:le site de l'observatoire de haute Provence: http://www.obs-hp.fr/astro/questions..._diverses.html

    encore raté! ce n'est pas encore la fin du monde,
    sauf à hollywood ..
    où se sera le début du jackpot ..

  8. #7
    invite8617dd84

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Par contre si au passage quelqu'un saurait répondre au question que j'ai posé tout a l'heure tant que l'on y est svp.
    Puisque je pense que l'on a répondu a la question du topic autant le recycler pour mes deux questions...

  9. #8
    zaqiel

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Bonjour à tous,
    J'avais déjà répondu à un autre post concernant le même sujet. Comme il a été dit, à cause de la précession des equinoxes, le Soleil se lève chaque année lors les equinoxes ou des solstices à un lieu qui se déplace chaque année un peu plus à l'Est. Ce cycle comme déjà indiqué met 25'800 ans pour faire un tour complet. L'axe galactique qui se trouve évidemment le long de la Voie Lactée, va fatalement se trouver sur la route du Soleil. Le 21 décembre 2012, il se situera pratiquement sur cet axe. Cette position si elle peut représenter quelques chose pour nous depuis notre position, n'a aucune conséquence physique sur quoi que ce soit. Je ne connais pas les mythes Mayas, mais il faudrait savoir ce que représentait la Voie Lactée pour eux puisque même si ils ne connaissaient pas sa nature exacte, elle était tout de même visible, et le fait que le Soleil ne trouve à cet endroit tôt ou tard, a bien du les inspirer d'une façon ou d'une autre, comme la fin d'un cycle par exemple.

  10. #9
    invite8617dd84

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Citation Envoyé par zaqiel Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'avais déjà répondu à un autre post concernant le même sujet. Comme il a été dit, à cause de la précession des equinoxes, le Soleil se lève chaque année lors les equinoxes ou des solstices à un lieu qui se déplace chaque année un peu plus à l'Est. Ce cycle comme déjà indiqué met 25'800 ans pour faire un tour complet. L'axe galactique qui se trouve évidemment le long de la Voie Lactée, va fatalement se trouver sur la route du Soleil. Le 21 décembre 2012, il se situera pratiquement sur cet axe. Cette position si elle peut représenter quelques chose pour nous depuis notre position, n'a aucune conséquence physique sur quoi que ce soit. Je ne connais pas les mythes Mayas, mais il faudrait savoir ce que représentait la Voie Lactée pour eux puisque même si ils ne connaissaient pas sa nature exacte, elle était tout de même visible, et le fait que le Soleil ne trouve à cet endroit tôt ou tard, a bien du les inspirer d'une façon ou d'une autre, comme la fin d'un cycle par exemple.
    Oui mais la si je me trompe c'est pas mes questions que tu répond c'est bien a orionbayern que tu répond ??? Car mes deux questions n'ont pas de rapport avec le centre galactique...
    Donc tu répondait a ma question ou a "orionbayern" ???
    A moins que je me soi mal éxprimé

  11. #10
    GillesH38a

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Citation Envoyé par Alva Voir le message
    On aura juste un beau spéctacle je pense.
    Alignement: Lune-Terre-Soleil-Centre de la voie lactée

    Le Centre de la Voie Lactée bien qu'intrinsèquement brillant est totalement invisible à l'oeil nu , il est enfoui sous des nuages de poussières interstellaires - et de toutes façons par définition quand le Soleil est aligné avec lui, il fait jour , et donc on ne voit que le Soleil dans le ciel.

    Pareil evidemment pour la Lune, quand elle est alignée avec le Soleil, c'est la Nouvelle Lune et donc on ne la voit pas.

    Donc le magnifique spectacle sera juste le Soleil dans le ciel, par un jour de décembre, et encore, à condition qu'il fasse beau !

  12. #11
    invite8617dd84

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    Alignement: Lune-Terre-Soleil-Centre de la voie lactée

    Le Centre de la Voie Lactée bien qu'intrinsèquement brillant est totalement invisible à l'oeil nu , il est enfoui sous des nuages de poussières interstellaires - et de toutes façons par définition quand le Soleil est aligné avec lui, il fait jour , et donc on ne voit que le Soleil dans le ciel.

    Pareil evidemment pour la Lune, quand elle est alignée avec le Soleil, c'est la Nouvelle Lune et donc on ne la voit pas.

    Donc le magnifique spectacle sera juste le Soleil dans le ciel, par un jour de décembre, et encore, à condition qu'il fasse beau !
    lol merci pour cette info mais je parlais des éphémérides

  13. #12
    invite8617dd84

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Citation Envoyé par Alva Voir le message
    lol merci pour cette info mais je parlais des éphémérides
    Pléiades pardon

  14. #13
    mach3
    Modérateur

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    excusez mon impertinence, mais vous le voyez où l'alignement là? ce ne sera pas la pleine lune ni la nouvelle lune...

    Nom : 21122012.jpg
Affichages : 1534
Taille : 31,8 Ko

    Je veux bien que le soleil soit dans le sagittaire, mais bon, voyons:

    soleil le 21/12/2012
    ascension droite : 17h 59m 10s
    déclinaison : -23° 26′ 14″

    centre galactique (Sgr A*)
    ascension droite : 17h 45m 40.04s
    déclinaison : -29° 00′ 28.1″

    bravo, ca c'est de l'alignement, 6° de différence...

    et tient, le 21 décembre dernier, le soleil était en:
    ascension droite : 17h 58m 8s
    déclinaison : -23° 26′ 14″

    c'est vachement différent dite moi

    à la la qu'est ce qu'il me font rire tout ces gogos...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  15. #14
    invite91f115fc

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Bonjour à tous,

    Vue la récurrence de cette question d'alignement, ne serait-il pas plus simple d'épingler un topic (fermé) sur la question, ou de l'intégrer à une FAQ à laquelle seraient renvoyés les futurs questionneurs ?
    Mes très maigres connaissances astronomiques ne me permettent pas de me proposer pour la rédaction d'un tel article, mais je ne doute pas que d'autres sont bien mieux placés pour ce faire (n'est-ce pas, mach3 ? )

  16. #15
    mach3
    Modérateur

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    oups, erreur, c'était pas le bon fil
    Never feed the troll after midnight!

  17. #16
    Cendres
    Modérateur

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Citation Envoyé par agyar Voir le message
    Bonjour à tous,

    Vue la récurrence de cette question d'alignement, ne serait-il pas plus simple d'épingler un topic (fermé) sur la question, ou de l'intégrer à une FAQ à laquelle seraient renvoyés les futurs questionneurs ?
    Mes très maigres connaissances astronomiques ne me permettent pas de me proposer pour la rédaction d'un tel article, mais je ne doute pas que d'autres sont bien mieux placés pour ce faire (n'est-ce pas, mach3 ? )
    C'est vrai que ça devient redondant: http://forums.futura-sciences.com/as...12-2012-a.html
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alignement:21 décembre 2012 ?!

    Donc on ferme la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. 21 décembre 2012
    Par el_ukreniano dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 06/08/2008, 21h04
  2. 2012 - Cataclysmes ?
    Par inviteb2a2ad6f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2008, 21h10
  3. l année 2012
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 17h28
  4. l'année 2012
    Par invite8727f126 dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/12/2006, 09h24