La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.



  1. #1
    misou14

    La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.


    ------

    Je ne sais pas si vous êtes deja au courant mais la Nasa met gratuitement à la disposition de tous et gratuitement un logiciel fantastique.
    Ce programmes nommé NASA World Wind est un logiciel édité en open source qui permet de se balader sur la Terre et d un seul clic de souris (ou roulement de molette) vous pouvez tourner autour du globe ou zoomer sur une région précise pour avoir des détails d'une qualité inégalée, clichés satellitaires obliges.

    Un seul regret: on ne peut zoomer indéfiniment, vous n aurez jamais une vue aérienne de votre quartier, mais vous pouvez avoir une belle vue de votre région ou de votre ville! (zoomer sur New York est assez sympa)

    http://worldwind.arc.nasa.gov/

    Pour avoir une petite idée: http://worldwind.arc.nasa.gov/graphi...enshots/02.jpg

    Il est nécessaires d avoir bittorent pour pouvoir télécharger ce programme car les serveurs en telechargement direct sont surchargés!

    Détail technique: le programme est tout de même assez gourmand (vous comprendrez pourquoi ) et demande un certain temps de chargement après un zoom pour charger les images.

    -----

  2. #2
    inviteba0a4d6e

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    ABSOLUMENT FANTASTIQUE ! ! ! Vraiment impressionnant ! Merci pour le lien...

  3. #3
    BioBen

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Le lien était déja présent sur le forum "Lien internet" depuis un bon bout de temps
    Si tu veux j'ai mis 2 liens vers des screenshots que j'ia pris.

  4. #4
    BioBen

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Un seul regret: on ne peut zoomer indéfiniment, vous n aurez jamais une vue aérienne de votre quartier, mais vous pouvez avoir une belle vue de votre région ou de votre ville! (zoomer sur New York est assez sympa)
    Oh que si !
    Sur plusieurs grandes villes améicaines, tu vois presque la marque des voitures !
    Vas voir els liens dans mon denrier message sur ce fil :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=26845

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Ca tourne que sous windows...


  7. #6
    misou14

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Citation Envoyé par BioBen
    Le lien était déja présent sur le forum "Lien internet" depuis un bon bout de temps
    Si tu veux j'ai mis 2 liens vers des screenshots que j'ia pris.
    Ben alors excusez moi! J'ai cru que personne n avait encore posté ce programme car en faisant une recherche avec "nasa world wide", j'avais trouvé aucun sujet

  8. #7
    BioBen

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Ben alors excusez moi!
    Aucun problème, le sujet était un peu caché dans le forum c'est vrai, et puis c'est bien de faire de al pub pour ce logiciel

    Au fait tu as vu l'option pour voir en ultra-détaillé ? (comme sur mes screenshots sur l'autre post, mais en mieux).

    Ca tourne que sous windows...
    Crois moi, tu loupes !

  9. #8
    inviteba0a4d6e

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Citation Envoyé par BioBen
    Au fait tu as vu l'option pour voir en ultra-détaillé ? (comme sur mes screenshots sur l'autre post, mais en mieux).
    Tu parles bien de l'option "USGS Urban Area" ? Dommage que ça ne marche que pour les grandes villes américaines... Tant pis pour la photo de mon quartier à Nice...

  10. #9
    misou14

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Ouais cette option est sympa mais trop limitée (on comprends pourquoi car ca doit être laborieux de photographier toute une ville.)
    Je pense que New York a été censuré, dommage!

  11. #10
    Coincoin

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Salut tout le monde,
    J'ai moi aussi découvert ce magnifique logiciel et je m'amuse comme un fou... C'est vrai que c'est dommage que ça ne soit très détaillé que pour les Etats-Unis (on voit les avions au décollage à l'aéroport JFK de New-York alors que je vois même pas ma maison ), mais il faut savoir que les données prennent déjà un nombre de Go assez époustouflant !
    Je pense que New York a été censuré, dommage!
    T'es sûr que c'est pas juste un problème de connexion avec le serveur ? Personnellement, j'ai "survolé" Central Park il y a quelques jours, et on voit nettement la statue de la Liberté !
    Citation Envoyé par deep_turtle
    Ca tourne que sous windows...
    Je suis d'accord avec BioBen : tu loupes vraiment quelque chose !!!
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    BioBen

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Je crois que le Capitole a été censuré aussi... (c'est flouté je crois).
    Par contre on voit la zone 51, qualité pourrie mais elle est la

    Attends franchement dans les villes américaines la qualité est vraiment impressionnante !

  13. #12
    inviteba0a4d6e

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Citation Envoyé par misou14
    Ouais cette option est sympa mais trop limitée (on comprends pourquoi car ca doit être laborieux de photographier toute une ville.)
    Je pense que New York a été censuré, dommage!
    Même chose pour la Maison Blanche... Le quartier autour du bâtiment est très clair, la Maison Blanche est "floutée" ! J'ai pas vérifié le Pentagone, mais j'imagine que c'est pareil...

    Je me répète, mais c'est un outil formidable... Et en relief ! Quand on se ballade au-dessus de l'Everest ou du Mont Fuji, les monts défilent comme si on les survolait réellement... Merci la NASA. A quand un programme européen ?

  14. #13
    BioBen

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    J'ai pas vérifié le Pentagone, mais j'imagine que c'est pareil...
    Nope, il y est

  15. #14
    inviteba0a4d6e

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Citation Envoyé par misou14
    Je pense que New York a été censuré, dommage!
    J'ai aussi un problème avec NY...

  16. #15
    misou14

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Vous pourriez poster les coordonnées de la zone 51, du capitole, et de la statue de la Liberté?! Merci
    Sinon avez vous quelque chose pour Las Vegas, car vu du ciel ca doit etre vraiment bluffant mais je n ai rien!
    Avez vous trouvez les chutes du Niagara? Ca aussi j aimerai bien voir ce que ca donne!

  17. #16
    misou14

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Pour la Capitole, si ca vous interesse, les coordonnées:
    latitude: 38,88979°
    longitude: -77,00909

  18. #17
    inviteba0a4d6e

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Las Vegas :

    Latitude : 36,17106
    Longitude : - 115,15356

    Muraille de Chine :

    Lat : 39,99265
    Lon : 116,00894

    Mais que signifie "Heading" ?

  19. #18
    Coincoin

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Pour les chutes du Niagara, c'est assez impressionnant, surtout en relief !!!Fais une recherche dans le logiciel ("Place Finder") pour trouver les coordonnées (ça s'appelle "Niagara Falls" en anglais)
    Encore une victoire de Canard !

  20. #19
    inviteba0a4d6e

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Même chose pour la Maison Blanche... Le quartier autour du bâtiment est très clair, la Maison Blanche est "floutée" !
    Oops désolé... Erreur de ma part (c'était en fait le Capitole )...

    Maison Blanche très claire en "Urban Area" :

    Lat : 38,89765
    Lon : -77,03656

  21. #20
    invite20d1b173

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    aaaahhhhhhhhhh, que c'est beau le technologie!!!

  22. #21
    invite47412a37

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Bonjours à tous, je ne suis peut-être pas doué (c même sur), mais lorsque je zoom sur une région, elle reste très flou, même en laissant un certain mon pc de coté.
    Par exemple, j'ai voulu faire un zoom sur l'himalaya, et même en laissant mon pc pendant près d'une heure, la zone restais très flou.
    Y a t'il une manip a faire que j'aurais pu oublié?

  23. #22
    inviteba0a4d6e

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Citation Envoyé par Vulcain
    Bonjours à tous, je ne suis peut-être pas doué (c même sur), mais lorsque je zoom sur une région, elle reste très flou, même en laissant un certain mon pc de coté.
    Par exemple, j'ai voulu faire un zoom sur l'himalaya, et même en laissant mon pc pendant près d'une heure, la zone restais très flou.
    Y a t'il une manip a faire que j'aurais pu oublié?
    Salut

    Clique sur Rapid Fire MODIS dans ta barre d'outils en haut, et mets 250 m pour la résolution...

    J'ai pu obtenir ça pour le Mont Everest...

    [IMG]Everest2.JPG[/IMG]
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    BioBen

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    J'ai pu obtenir ça...
    Si tu veux enocre plus parlant, modifie la "vertical exaggeration" (dans le menu "view')

  25. #24
    inviteba0a4d6e

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    La meilleure résolution que j'aie pue obtenir sur l'aéroport international de Los Angeles... Pas mal quand même...

    [IMG]Plane LA.jpg[/IMG]
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    BioBen

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Normalement si tu attends un peu plus ca s'affine encore un petit peu (mais c'est long) mais la t'es sans doute proche du maximum ! Chapeau

  27. #26
    inviteba0a4d6e

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Si cet outil mis à notre disposition permet un tel résultat, je n'ose imaginer ce que les militaires sont capables de faire...

  28. #27
    invite47412a37

    Re : La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

    Merci pour ces conseils, je vais voir ce que ça donne, Pour ce qui est des militaires, imagine qu'ils peuvent facilement voir les personnes, très distinctement ( les satellites militaire ont une résolution de l'ordre de la dizaine de cm)