Bonjour à toutes et à tous !
Je me pose une question depuis un moment, ''qu'est-ce que sont les parsecs?''
Si vous avez une réponse, merci de me la donner.
Merci d'avance!
-----
Bonjour à toutes et à tous !
Je me pose une question depuis un moment, ''qu'est-ce que sont les parsecs?''
Si vous avez une réponse, merci de me la donner.
Merci d'avance!
la distance parcourue par la lumière en 1s
Salut,
Le parsec est une unité de distance.
Pour ce qui est de la définition, un parsec correspond à la distance d'un point tel que l'angle entre la Terre, ce point et le Soleil fait une seconde d'arc (1/3600 degré).
Au final, ça fait donc un peu plus de 3 années-lumière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parsec
bonjour
un parsec est la distance à laquelle le rayon de l'orbite terrestre paraît vu sous un angle de une seconde d'arc
un parsec vaut environ 3,262al
bon ciel
désolé pour mon erreur
Merci pour vos réponses !
Et est-ce que vous auriez des nouvelles de la sonde Rosetta?
Je crois que sa mission principale est d'étudier la comète Churyumov-Gerasimenko (désolée si je ne l'ai pas bien écrit ) mais je n'en suis pas sûre.
Merci d'avance.
Le 10 juillet 2010, la sonde passera à 3000 km de l'astéroide 21 Lutèce (à 15 km/s de vitesse relative) au point indiqué sur l'image :
Puis, pour économiser l'énergie, la sonde sera placée en mode dormant de juillet 2011 à janvier 2014 (plus aucune communication avec la Terre).
La sonde devrait arriver à proximité de la comète Churyumov-Gerasimenko vers le mois de mai 2014 et se mettra en orbite autour vers le mois d'août.
Elle cartographiera pendant 6 mois la comète pour trouver un coin plat où larguer l'atterrisseur Philaé.
a+
Parcours Etranges
Super ton lien sur 21 Lutèce.
On y apprend, par exemple, que pour s'échapper d'un cailloux de presque 100 km de diamètre, il faut aller a 50m/s.
En gros, aucun risque pour un spationaute a la surface de s'égarer dans l'espace, avec seulement 1/400 de G (0,0268 m/s2) !
On doit bien rigoler a marcher la dessus !
edit : on fait, du coup, ça doit plutôt être une vraie galère !
Oui, doit y avoir un temps d'adaptation. Mais faire des sauts de 300 m de long ça doit être quelque chose quand même.Super ton lien sur 21 Lutèce.
On y apprend, par exemple, que pour s'échapper d'un cailloux de presque 100 km de diamètre, il faut aller a 50m/s.
En gros, aucun risque pour un spationaute a la surface de s'égarer dans l'espace, avec seulement 1/400 de G (0,0268 m/s2) !
On doit bien rigoler a marcher la dessus !
edit : on fait, du coup, ça doit plutôt être une vraie galère !
Avec une gravité de surface g=0,0268 m.s-2, une course de v= 3 m/s (11 km/h) avec un angle d'impulsion de = 45°,
j'ai une longueur de saut :
p = 336 m
et une hauteur max :
h = 84 m
a+
Parcours Etranges