Point blanc non identifié
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Point blanc non identifié



  1. #1
    invite2ada9c98

    Point blanc non identifié


    ------

    Bonjour,

    Hier soir, en regardant tranquillement le ciel, j'ai aperçu un point blanc semblable à une étoile, mais qui ne brillait pas.
    Il avançait assez rapidement, un peu plus qu'un avion, mais sa trajectoire n'était pas aussi droite que celle d'un avion : il virait à droite, à gauche, zigzaguait un peu mais se contentait parfois simplement d'une ligne droite... ces virages étaient courts, rapides.
    J'ai pensé à un satellite, puis ce qu'il parait qu'on peut les apercevoir après le couché du soleil, mais vu la façon dont il se déplaçait, cela me fais douter.

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Point blanc non identifié

    Heure, lieu, direction, hauteur ?

    Si c'est à Paris à côté de la Vilette vers 22h j'ai vu un truc voleter également (ballon ? sac plastique ?).

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite2ada9c98

    Re : Point blanc non identifié

    Il devait être 11h00 ou plus, au dessus d'un village près d'Angers.
    L'objet était vraiment très haut, comme une étoile.
    ça ne pouvait pas être un objet du genre ballon ou sac plastique... c'était vraiment dans l'espace !

  4. #4
    invite837d6a3e

    Re : Point blanc non identifié

    Bonjour Étoile. J'ai vu exactement le même objet que toi volé dans le ciel. Moi, l'objet se contentai de lignes droites. L'OVNI ne brillait pas énormement simplement assez pour le voir. J'ai pensé directement à un Satelite également donc je n'ai pas fais plus attention que cela. Cela-dit, j'habite près de Nancy et j'ai aperçu cet objet un soir avant que tu ne l'es vu ... Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite591cb663

    Re : Point blanc non identifié

    Citation Envoyé par Etoiile Voir le message
    Il devait être 11h00 ou plus, au dessus d'un village près d'Angers.
    L'objet était vraiment très haut, comme une étoile.
    ça ne pouvait pas être un objet du genre ballon ou sac plastique... c'était vraiment dans l'espace !
    Si tu n'as pas identifié l'objet, comment peux-tu prétendre qu'il était dans l'espace ?

  7. #6
    vanos

    Re : Point blanc non identifié

    Citation Envoyé par Etoiile Voir le message
    Il devait être 11h00 ou plus, au dessus d'un village près d'Angers.
    L'objet était vraiment très haut, comme une étoile.
    ça ne pouvait pas être un objet du genre ballon ou sac plastique... c'était vraiment dans l'espace !
    Bonsoir,

    Avais-tu un point de référence, fixe si possible ?
    Sinon tu ne connaîtras que la direction et strictement rien d'autre et sûrement pas la distance (la hauteur), tu ne peux dire que c'était dans l'espace car tu n'en sais rien.
    Il existe un petit chinois qui est constitué d'une petite lanterne sphérique en papier avec une petite bougie (style bougie pour chauffe-plats), cela marche comme une montgolfière) et par temps calme ça peut monter assez haut.

    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. [Biochimie] rôle du blanc reactif et du blanc echantillon
    Par invite83147112 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2009, 11h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54
  3. [Identification] Point blanc minuscule
    Par invite72054282 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2008, 14h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 21h36
  5. seul 1 point blanc au centre de l'e cran
    Par invite9b6de235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 21h36