Objets solaires
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Objets solaires



  1. #1
    scienceftw

    Objets solaires


    ------

    Que pensez-vous que ce soit? http://www.youtube.com/watch?v=WssGVCSIcDE
    Ces sortes d'ovnis apparaissent seulement lorsque l'on regarde autour du soleil en le cachant.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Objets solaires

    Citation Envoyé par scienceftw Voir le message
    Que pensez-vous que ce soit? http://www.youtube.com/watch?v=WssGVCSIcDE
    Ces sortes d'ovnis apparaissent seulement lorsque l'on regarde autour du soleil en le cachant.
    Poussières, insectes, enfin tous ce qui flotte ou se déplace dans l'atmosphère.

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    scienceftw

    Re : Objets solaires

    Salut

    Des poussières ou des insectes de la taille d'une maison et de cette forme tu peux m'en montrer stp?

  4. #4
    invite98732819
    Invité

    Re : Objets solaires

    Citation Envoyé par scienceftw Voir le message
    Salut

    Des poussières ou des insectes de la taille d'une maison et de cette forme tu peux m'en montrer stp?
    De la taille d'une maison ? Pas un peu marseillais ?

    Mais oui très certainement insectes et poussières,la forme est dû à un zoom extreme.

    D'ailleurs si tu réfléchissait 2 secondes,tu devrais te demander pourquoi il est pas monté directement sur le toit de l'immeuble pour filmer ?
    Dernière modification par invite98732819 ; 25/01/2011 à 21h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy-alain

    Re : Objets solaires

    Citation Envoyé par scienceftw Voir le message
    Salut

    Des poussières ou des insectes de la taille d'une maison et de cette forme tu peux m'en montrer stp?
    Comment sais tu que ces objets sont de la taille d'une maison, si tu ne connais pas l'altitude ? Et tu ne peux pas connaître l'altitude non plus, en l'absence de tout point de repaire. Ca me fait plutôt penser à de gros grains de pollen, éclairés par la lumière rasante du bas soleil d'hiver.

  7. #6
    scienceftw

    Re : Objets solaires

    Citation Envoyé par Aless56 Voir le message
    De la taille d'une maison ? Pas un peu marseillais ?

    Mais oui très certainement insectes et poussières,la forme est dû à un zoom extreme.

    D'ailleurs si tu réfléchissait 2 secondes,tu devrais te demander pourquoi il est pas monté directement sur le toit de l'immeuble pour filmer ?
    On voit tout simplement que la première sphère sort de derrière l'immeuble, ca ne peut donc pas etre une erreur d'optique.

    On peut rajouter que l'objet traverse tout le champ de la caméra sans déformation apparente et sans déclencher l'autofocus de la caméra.
    De plus l'immeuble fait d'après l'auteur de la vidéo environ 72 mètres (250 feet), donc pour donner une échelle de grandeur ça fait assez gros.

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : Objets solaires

    Il est aussi indiqué qu'il est en zoom x2000, à de telles valeurs, toute notion de perspective disparait (notions qui ne sont déjà pas très marquées sur une vidéos), la sphère dont tu parles pourrait-être à 3 cm du toit comme à 300 m, impossible de faire la différence. L'autofocus ne se fait pas car pour filmer le ciel il n'y a pas trente-six solutions : autofocus désactivé (sinon on aurait sans arrêt des tentatives de mise au point de la part de l'appareil, ce qui n'est pas le cas), mise au point à l'infini, mise au point manuelle.
    Bref impossible de juger de la taille ou de la distance de quoique ce soit sur une vidéo filmée ainsi sans avoir un élément d'arrière plant.

  9. #8
    f6bes

    Re : Objets solaires

    Citation Envoyé par scienceftw Voir le message
    Que pensez-vous que ce soit? http://www.youtube.com/watch?v=WssGVCSIcDE
    Ces sortes d'ovnis apparaissent seulement lorsque l'on regarde autour du soleil en le cachant.
    BONJOUR à toi,
    J'en pense surtout cela:
    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Voir ligne numérotée " 2".
    A+

  10. #9
    scienceftw

    Re : Objets solaires

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Il est aussi indiqué qu'il est en zoom x2000, à de telles valeurs, toute notion de perspective disparait (notions qui ne sont déjà pas très marquées sur une vidéos), la sphère dont tu parles pourrait-être à 3 cm du toit comme à 300 m, impossible de faire la différence. L'autofocus ne se fait pas car pour filmer le ciel il n'y a pas trente-six solutions : autofocus désactivé (sinon on aurait sans arrêt des tentatives de mise au point de la part de l'appareil, ce qui n'est pas le cas), mise au point à l'infini, mise au point manuelle.
    Bref impossible de juger de la taille ou de la distance de quoique ce soit sur une vidéo filmée ainsi sans avoir un élément d'arrière plant.
    Bon de tout façon je sais bien que c'est réel car je l'ai vu de mes propres yeux. Une sphère d'une taille phénoménale a traversé le ciel avant de disparaitre.
    Je ne vous demande pas de me croire mais vous pouvez toujours regarder par vous même, n'oubliez pas les lunettes de soleil car même si on observe pas le soleil directement le ciel fait mal aux yeux.

    Cordialement, scienceftw
    Dernière modification par scienceftw ; 26/01/2011 à 14h20.

  11. #10
    invite98732819
    Invité

    Re : Objets solaires

    Citation Envoyé par scienceftw Voir le message
    Bon de tout façon je sais bien que c'est réel car je l'ai vu de mes propres yeux. Une sphère d'une taille phénoménale a traversé le ciel avant de disparaitre.
    Je ne vous demande pas de me croire mais vous pouvez toujours regarder par vous même, n'oubliez pas les lunettes de soleil car même si on observe pas le soleil directement le ciel fait mal aux yeux.

    Cordialement, scienceftw
    C'est sur que à trop regarder le soleil on s'expose à des hallucinations.

    En plus c'est un raisonnement assez idiot,par ce que à moins d'être directement lié à l'orbite du soleil,votre sphère devrait aussi apparaitre dans une autre direction que le soleil ou alors cela est lié à un des nombreux effets optique que provoque le soleil...
    Dernière modification par invite98732819 ; 26/01/2011 à 14h33.

  12. #11
    papy-alain

    Re : Objets solaires

    Restons concrets, si possible. Une "sphère énorme qui traverse le ciel", des milliers de gens ont dû l'apercevoir. Et si c'était à très haute altitude, alors des millions de gens l'ont vue, elle a dû apparaître sur les écrans des contôleurs aériens, etc. Bref, ça devrait faire la une des infos sur toutes les chaines TV. Moi, je n'ai rien entendu.

  13. #12
    roploplo

    Re : Objets solaires

    Qu'est-ce qu'il y a à voir sur cette vidéo?

  14. #13
    invite98732819
    Invité

    Re : Objets solaires

    Citation Envoyé par roploplo Voir le message
    Qu'est-ce qu'il y a à voir sur cette vidéo?
    C'est une publicité de "Canon" pour montrer les méfaits de filmer face au soleil

Discussions similaires

  1. Objets de la guerre ?
    Par invite2ac5bb83 dans le forum Archéologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2016, 18h41
  2. Vitesse de deux objets...
    Par SamSoft dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 14h11
  3. [identification] objets
    Par invite6da90f2a dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2006, 23h31
  4. Objets lointains...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2005, 22h12
  5. Objets et matériaux
    Par invite0ec52f9e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2005, 15h33