Témoignage et question
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Témoignage et question



  1. #1
    invite7ec7c43d

    Témoignage et question


    ------

    Lundi 5 décembre 2011 en alsace du coté de fribourg entre 17h15 et 18h, j'apperçois dans le ciel une trainée lumineuse (comme un fusée et très jaune) quasiment à l'horizontale et je dirais d'est en ouest, suivit de la formation d'une boule feu puis une explosion de celle-ci un peu comme un petit feu d'artifice. Phénomène très surprenant qui me pousse aujourd'hui à m'inscrire ici afin d'essayer de recueillir d'autres témoignages en espérant comprendre ce que j'ai vu. Ce phénomène à duré environ 5 à 6 secondes puis au moment de l'explosion plus rien du tout, aucun objet incandescent qui ne tombe. Je noterais aussi que étant dans mon véhicule, je n'ai perçu aucun son. Si quelqu'un a d'autres infos sur ce sujet, je souhaiterais en savoir plus.

    Merci à tous

    Thierry

    -----

  2. #2
    invite60972a28

    Re : Témoignage et question

    Bonjour

    J'ai également vu le phénomène en région Centre, le 05/12/11 à 18h05, dans la direction de l'est, à une hauteur par rapport à l'horizon de 30 degrés environ, semblant se diriger vers le nord de mon point de vue. J'ai vu également vu l'explosion telle que vous la décrivez. Le phénomène pour moi etait plutot blanc que jaune.

    Sans trop me tromper je l'ai associé à un méteore, au sens bolide.

  3. #3
    invite60972a28

    Re : Témoignage et question

    Au final peut etre pas un bolide mais simplement un météore au vue des masses et durées de chacun des événements, conformement à wikipédia.

  4. #4
    Mailou75

    Re : Témoignage et question

    Salut,

    Plusieurs suppositions :
    1 - En Alsace l'apéro finit à 17h...
    2 - C'était Miss France à la bourre !

    Hum désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60972a28

    Re : Témoignage et question

    Je m'emmele dans les points cardinaux
    le méteore semblait aller vers le sud et non pas le nord.

  7. #6
    invite7ec7c43d

    Re : Témoignage et question

    Merci pour ce témoignage mais pensez vous que cela puisse etre le meme phénomène que vous avez vu ? je veux dire la meme chose au meme moment .....

  8. #7
    invite7ec7c43d

    Re : Témoignage et question

    Pas besoin d'etre dsl en effet apres l'apéro on peut voir ou immaginer un peu n'importe quoi .... pour preuve je parle de friburg en alsace alors que c'est en allemagne (lol) !

  9. #8
    invite60972a28

    Re : Témoignage et question

    Bonjour,

    Oui je pense que nous avons vu le même phénomene. Il y a d'ailleurs sur la toile plusieurs autres temoignages d'observation le 05/12/11 vers 18h00 notament en Suisse et en Allemagne.

Discussions similaires

  1. témoignage
    Par invite94cbfb85 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2011, 23h31
  2. Témoignage thèse et prof
    Par invite004cbc35 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2010, 12h15
  3. [Témoignage & question]j'ai eu à intervenir
    Par titux dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 02h37
  4. [témoignage] étrange
    Par invite1b16975e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2007, 19h10
  5. [temoignage] Question sur les traumatisme de l'enfance
    Par inviteee31624c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 21h12