Recherche de vie extraterrestre
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche de vie extraterrestre



  1. #1
    mehditlili

    Recherche de vie extraterrestre


    ------

    Je me demande pourquoi les scientifiques cherches des formes de vie seulement dans des planetes ou les condition sont pareilles a la notre (la terre) est il impossible qu'il y ait des etre vivant a plusieurs millions de degrés et mangeant autre chose???

    -----

  2. #2
    invitefd5e9002

    Re : Recherche de vie extraterrestre

    je suis d'accord avec toi , certains scientifiques pensent qu'il y a peu de chance qu'il y ai une vie extraterrestre, car il y a peu de probabilité qu'une planete possedent les mêmes caracteristiques que la notre qui permettent à notre espece de survivre (par exemple une atmosphere, une certaine temperature ...). Mais l'homme, au jour d'aujourd'hui ne sais pas expliquer comment certains animaux arrivent à vivre sur terre, comme ceux qui vivent dans les abysses, c'est à dire dans les profondeurs des oceans. En effet la pression est tellement importante que meme une barre de fer serait compressée, d'ailleurs on ne connnait que peu de chose sur cette faune car nos sous marin ne peuvent pas descendre si profondement, il y aussi une abscence totale de lumiere.Pourtant des animaux arrivent à vivre dans ces conditions, là où nous ( Homme ) ne pourrions survivre. Cela montre bien qu'il peu y avoir de la vie à certains endroits, même si pour nous c'est impossible.Il y a seulement que ces êtres ce sont adaptés à la situation, je pense.

  3. #3
    invite98ff5000

    Re : Recherche de vie extraterrestre

    Citation Envoyé par mehditlili
    Je me demande pourquoi les scientifiques cherches des formes de vie seulement dans des planetes ou les condition sont pareilles a la notre (la terre) est il impossible qu'il y ait des etre vivant a plusieurs millions de degrés et mangeant autre chose???
    Oui,et , imaginons qu'il y à une vie ET tres éloigné de la terre .Si elle à 10000 ans d'evolution de plus que nous elle doit posseder une technologie qui lui permet de voyager dans l'espace à grande vitesse.
    La nasa veut installer une base sur la lune , mais alors pourquoi les ET n'auraient pas des bases sur des planetes ne reunissant pas les conditions pour l'éclosion de la vie???

  4. #4
    invite8051b432

    Re : Recherche de vie extraterrestre

    Perso, je m'etais déjà posé la question. Et j'ai trouvé la réponse, elle est juste là près de nous :
    Les animaux ne peuvent vivre que dans certaines conditions (eau, air...). Si les animaux s'adapteraient n'importe où, alors pourquoi ils ne sont pas sur Mars ou sur la Lune ?

    Si tu n'as pas compris je peux réexpliquer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Recherche de vie extraterrestre

    Je me demande pourquoi les scientifiques cherches des formes de vie seulement dans des planetes ou les condition sont pareilles a la notre
    Ben en fait, non, les scientifiques ne cherchent pas seulement la vie là, ils la cherchent partout. Le problème c'est que "chercher" c'est un bien grand mot vu qu'on est très limité par le peu de planètes à proximité de la nôtre...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Vie extraterrestre
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Archives
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/01/2006, 16h52
  2. vie extraterrestre
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 13h12
  3. recherche de vie extraterrestre intelligente. Qu'en pensez-vous?
    Par invite18e3edde dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2005, 14h25