[Astronomie] UY Scuti & VY Canis Majoris
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Astronomie] UY Scuti & VY Canis Majoris



  1. #1
    VikMarley

    Question [Astronomie] UY Scuti & VY Canis Majoris


    ------

    Message posté au mauvais endroit veuillez m'excuser, ce n'était pas volontaire.

    Bonsoir, bonjour à tous.

    Ces derniers temps je me passionne dans l'astronomie (je débute donc) cet univers m'en met plein les yeux... Mais je me pose quelques questions comme tout débutants et curieux...

    Je me suis penché sur le cas de deux étoiles (UY Scuti et VY Canis Majoris) qui sont les deux plus grosses masses spaciales connues. Pour ceux qui ne visionnent pas du tout ces deux super et hypergéante de l'espace je joints des PJ pour les curieux.

    Donc j'en viens maintenant aux faits... UY Scuti est à une distance de 2.9 kpc de notre planète (9 500 années lumières) [1 année lumière = 10 000 milliards de km] et VY Canis Majoris est à 1.5 kpc ( 4 800 A.L) et j'aurais tout simplelement voulu savoir si ces deux colosses étaient visibles à l'oeil nu dans notre ciel étoilé ?

    Sachant qu'en 1987 (désolé je suis bavard) une Explosion SuperNova à été observée depuis la terre alors qu'elle était à une distance approximative de 51 kpc ( 168 000 A.L) donc je me dis que deux monstres de + 3 milliards de km de diamètres doivent forcément se voir dans notre ciel à une si "courte" distance non ?

    Merci à tous les connaisseurs qui vont prendre le temps de me répondre, et aux novices qui m'ont lu, a qui j'espere avoir apprit quelques trucs...

    Cordialement Viko.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par VikMarley ; 12/08/2015 à 18h37.

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : [Astronomie] UY Scuti & VY Canis Majoris