Canis lupus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Canis lupus ?



  1. #1
    Larixd

    Canis lupus ?


    ------

    Bonjour,
    Là est toute la question.
    Photo prise au début du mois dans les Alpes de Haute Provence.
    Votre avis ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Thomas markley

    Re : Canis lupus ?

    hm, trop timide le loup pour etre pris a cette distance... le simple fait qu'il puisse te sentir et il est deja loin...
    a moins d'un télé de 300mm en planque, je vois pas de solution.. en fait plutôt un appareil photo automatique posé sur une piste probable... et là, je dis pourquoi pas..
    (de toute façon ceux e celle qui ont vu le loup, n'en sont jamais revenu, donc ;o)))) si t'es là c'est que s'en était pas un)

    allez 1 chance sur 100 que cela en soit un...

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Canis lupus ?

    Citation Envoyé par Thomas markley Voir le message
    (de toute façon ceux e celle qui ont vu le loup, n'en sont jamais revenu
    Comment ça?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    Larixd

    Re : Canis lupus ?

    trop timide le loup pour etre pris a cette distance
    Précision tout de même : il s'agit de l'agrandissement d'un détail d'une photo prise avec un zoom 24x ; j'étais à une centaine de mètres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Canis lupus ?

    Pour moi, pas de doute, Canis lupus, un beau "gris ", et beaucoup de chance.
    Moi, j'ai vu les hommes qui avaient vu l'ours et/ou le loup, , et même une belle botte en caoutchouc A**** au talon sectionné net, l'auguste propriétaire ayant eu l'excellente idée de passer entre Maman et Nounours. Sinon j'ai vu un écorçage d'ours qui ruisselait encore, , en clair pas de bol.
    Tu n'aurais pas préciser, j'aurais dit cliché de piège photographique, j'en ai posé, oeufs de poules façon nids de tétras, fil de pêche et super-glue, et zou, patte d'isard, , martre, , renard, , etc, mais pas les deux seigneurs, sniff.

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : Canis lupus ?

    Les chiens loups du type bergers allemands sont de moins en moins fréquents. Question de mode... Je suis d'accord pour Canis lupus. Belle rencontre que tu as fait là

  8. #7
    Larixd

    Re : Canis lupus ?

    Hum, je vais avoir beaucoup à me faire pardonner, moi !
    Il s'agit en effet d'un chien (une chienne en l'occurence) de race « chien loup de Tchécoslovaquie ». Elle appartient à une amie, et lorsque j'ai vu l'animal et son extraordinaire ressemblance avec un loup je n'ai pas pu résister à l'envie de lui retirer son collier, la laisser s'éloigner et faire une photo. Visuellement, il me semble impossible de faire la différence ; le poil un petit peu plus court peut-être ?
    Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Canis lupus ?

    Elle reste splendide, et donc ressemble beaucoup à un loup.
    Par contre ce même genre d'animaux divaguant, se regroupant vite par deux, font plus de dégâts que l'ours et le loup réunis en France. J'ai vu des gardes O.N.C.F.S. remplir des procès verbaux d'indemnisation, sachant pertinemment que le loup ou l'ours n'y étaient pour rien. Juste pour calmer colère et frustration, en expliquant bien au berger que l'attaque supposée était plus que douteuse ...

  10. #9
    invite87654345678
    Invité

    Re : Canis lupus ?

    C'est un vrai chien loup (issu d'e l'accouplement entre un chien et une louve) ! Tu es donc pardonné
    http://www.futura-sciences.com/magaz...age-50001307-2
    J'espère que l'hybride est stable sinon ton amie est en porte à faux avec la législation
    D'accord à nouveau avec Neopilina. Les chiens "divagants" et non "errants" causent plus de dommages que les vrai loups (lire le dossier précédent). Des troupeaux d'ovins et de bovins sont mis à mal, même dans des régions où le loup n'existe pas... Cherchez l'erreur...

  11. #10
    Larixd

    Re : Canis lupus ?

    Citation Envoyé par patrick.68110 Voir le message
    J'espère que l'hybride est stable sinon ton amie est en porte à faux avec la législation
    Pas de souci, elle provient d'un élevage, est inscrite au lof et est stérilisée.

Discussions similaires

  1. Lupus érythémateux : hématologie
    Par invite74d10220 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2011, 21h16
  2. lupus
    Par invite7d292965 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2010, 19h24
  3. [Immunologie] lupus érythémateux disséminé
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2009, 19h46
  4. Canis lupus et ses ancêtres...
    Par invite5d72f2ea dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 16h53
  5. lupus érythémateux systémique
    Par invite7623a1e5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 20h39