Plante médicinale à identifier pour l'eczéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plante médicinale à identifier pour l'eczéma



  1. #1
    letrolle

    Plante médicinale à identifier pour l'eczéma


    ------

    bonjour a tous,

    je suis nouveau sur ce forum et j' aurai besoin de votre aide pour identifier une plante medicinale qui soigne
    l' eczema..
    je sais que cette plante dont je vous mets la photo pousse en Savoie ou haute savoie sur les hauteurs , qu' une
    fois sechée elle mesure entre 10 et 15 cm plus les racines et que l'on se sert de tout pour la tisane

    mon épouse qui souffre d' eczema a été soigné une fois grace a cette tisane donnée par une vielle dame en Haute Savoie cela fait un peu plus d'an , malheureusement cela revient et je cherche donc a en savoir plus.

    merci d'avance a vous tous


    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par letrolle ; 29/07/2013 à 08h37.

  2. #2
    Dan71290

    Re : Plante médicinale à identifier pour l'eczéma

    Bonsoir,
    je dirai Fragaria vecsa, la fraise des bois mais j'ignorais qu'elle puisse soigner l'eczéma, bien au contraire...

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Plante médicinale à identifier pour l'eczéma

    Ce n'est pas le fraisier des bois de chez nous qui est donné pour soigner l'eczema, mais le fraisier de Duchesne ou fraisier des Indes (feuilles séchées en préparation huileuse selon wikipedia)

  4. #4
    letrolle

    Re : Plante médicinale à identifier pour l'eczéma

    Bonsoir,

    Et deja un grand merci pour l interet que vous avez porté a ma demande.

    Effectivement nous avions pensé des le debut a un fraisier mais le pied a de grosses difference au niveau des filaments et de la racine qui est épaisse et très compacte.
    Un autre membre m a proposé le fraisier duchesne, des indes je vais également m y intéressé.

    Merci encore a vous et j espère a bientot


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    letrolle

    Re : Plante médicinale à identifier pour l'eczéma

    Merci tout d abord de votre réponse,

    Je viens de me pencher sur l espece du fraisier de DUCHESNE mais je ne pense pas qu il s agisse de la même plante.

    Effectivement si l on regarde les filaments partant des racines aux feuilles, sur mes photos ils sont nombreux, alors que sur le Duchesne il s'agit d une tige comme sur un fraisier ordinaire. De plus les racines de mes photos sont tres épaisses comme un morceau de bois.

    Je sais que pour fabriquer la tisane cette vieille dame faisait sécher la plante entière et mettait le tout a infuser.

    Pour info, cette plante était ramassée dans la région de Thonnon les Bains

    Merci encore pour votre aide et j espère a bientôt

Discussions similaires

  1. Plante médicinale cicatrisante ????
    Par dzagro dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2011, 19h11
  2. Plante médicinale
    Par inviteb76d45fe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 13h34
  3. Plante médicinale à identifier
    Par biba90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 21h11
  4. tpe- plante medicinale
    Par invite124cea29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2008, 15h23