champ magnétique sur Europe satellite de Jupiter
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

champ magnétique sur Europe satellite de Jupiter



  1. #1
    inviteda2bd66b

    L'essentiel de la question est en gras si vous voulez pas tout lire

    Je suis étudiant et c'est une question pour un exposé mais elle me semblait un plus approprié dans cette catégorie que dans la catégorie TPE . Mais si c'est mal placé changez la de place bref .

    Donc la question est un peu hardu , mais je me lance , je vous dis ce que j'ai compris et il me manque une brique

    donc jupiter a un grand champ magnétique , cela crée un courant dans son satellite Europe car il possède un milieu conducteur ( son océan d'eau salée ) et donc cela crée un autre champ magnétique autour d'Europe ( qui serait plus ou moins perpendiculaire à celui de Jupiter ) .

    Les chercheurs eux ont trouvés ca dans l'autre sens , ils ont vu qu'Europe possédait un champ magnétique dont le Nord changeait toutes les 5 heures et demi ils en ont déduit que c'était un champ magnétique induit par le courant électrique de l'océan salée lui meme induit par le champ magnétique de Jupiter.

    Mon problème se situe sur le fait que le champ magnétique d'Europe change de sens , je peux admettre qu'un champ magnétique puisse changer de sens facilement uniquement s'il est induit ( d'ou la conclusion des scientific ) mais je n'arrive pas à voir qu'est ce qui fait qu'il change de sens toutes les 5h30 précisément . si vous pouvez m'éclairer ...

    J'ai beaucoup cherché sur internet ( tout ce que je viens de vous dire vient de la ) donc j'ai épuisé mes sources .
    Je sais que les résultats ont été publier dans Nature vol 395 p777 mais je n'ai pas acces à ce volume donc au cas ou qqun l'ait lu ou connaisse la réponse.

    Sinon , quand meme bravo pour avoir tout lu.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Salut,