Quelle direction pour proxima du centaure?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle direction pour proxima du centaure?



  1. #1
    TPEtennis

    Quelle direction pour proxima du centaure?


    ------

    Bonjour, voilà mon problème que j'espère ne pas trop mal expliquer ^^

    En fait, si un vaisseau se dirige vers proxima du centaure, j'aimerais savoir quelles planètes du système solaire il rencontrerait sur son chemin (ce qui dépend aussi de la vitesse du vaisseau). Le seul problème c'est que je ne vois pas où se situe proxima du centaure par rapport à notre système solaire... Au nord de la Terre? Au sud? Mais le problème c'est que la Terre n'est pas toujours au même endroit non plus!!!!

    Donc comment faire pour localiser cette étoile svp ? J'ai pensé à regarder sur un carte des étoiles mais je suis un peu perdue là ^^ Merci!

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Quelle direction pour proxima du centaure?

    Aucune, Proxima n'est pas sur le plan de l'écliptique. Mais même s'il l'était, les planètes tournent autours du Soleil, et ça serait à déterminer en fonction de la date précise du départ et de la trajectoire suivie.

    Voir cette discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/pl...entaure-3.html
    Dernière modification par Gilgamesh ; 20/02/2017 à 19h40.
    Parcours Etranges

  3. #3
    TPEtennis

    Re : Quelle direction pour proxima du centaure?

    Oui justement, je sais qu'il faut une date précise et savoir où la Terre se trouvera par rapport au soleil à cette date mais ce que je voudrais savoir c'est la méthode pour savoir dans quel sens aller pour rejoindre Proxima du centaure depuis cette position de la Terre ou du moins depuis le soleil ^^ En fait j'aimerais savoir comment trouver une trajectoire ^^

  4. #4
    gandhalf.legris

    Re : Quelle direction pour proxima du centaure?

    c'est bien la première fois qu'un extra terrestre vient demander son chemin ici ....
    si vous nous disiez de quel système stellaire d'origine ainsi que du modèle de votre spationef , on pourrait vous fournir gracieusement une trajectoire optimisée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelle direction pour proxima du centaure?

    Citation Envoyé par TPEtennis Voir le message
    Oui justement, je sais qu'il faut une date précise et savoir où la Terre se trouvera par rapport au soleil à cette date mais ce que je voudrais savoir c'est la méthode pour savoir dans quel sens aller pour rejoindre Proxima du centaure depuis cette position de la Terre ou du moins depuis le soleil ^^ En fait j'aimerais savoir comment trouver une trajectoire ^^
    Ah, désolé. Je vais laisser les astronomes répondre

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    c'est bien la première fois qu'un extra terrestre vient demander son chemin ici ....
    Ca, je laisserai TPEtennis répondre. Ou il faut appeler les Men In Black, moi je ne suis qu'un Men In Green

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    si vous nous disiez de quel système stellaire d'origine ainsi que du modèle de votre spationef , on pourrait vous fournir gracieusement une trajectoire optimisée
    Non, il veut juste un calcul de la direction "en ligne droite".
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    gandhalf.legris

    Re : Quelle direction pour proxima du centaure?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ah, désolé. Je vais laisser les astronomes répondre
    Ca, je laisserai TPEtennis répondre. Ou il faut appeler les Men In Black, moi je ne suis qu'un Men In Green
    Non, il veut juste un calcul de la direction "en ligne droite".
    C'est pour cela qu'on fait payer avant , nous ne sommes pas responsables des aléas imprévus lors de l'élaboration de la trajectoire

  8. #7
    TPEtennis

    Re : Quelle direction pour proxima du centaure?

    Je crois que je vais me passer de vos services pour rentrer chez moi alors ^^

    Il → elle

Discussions similaires

  1. Proxima du centaure
    Par MisterH dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/09/2016, 10h22
  2. proxima du centaure
    Par alaink dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2016, 16h25
  3. Proxima du Centaure
    Par invitebfbf7ceb dans le forum Archives
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/08/2011, 09h28
  4. Voyage jusqu'à Proxima du Centaure
    Par Gabriel dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 76
    Dernier message: 23/03/2011, 22h43