Dimensions des atomes et " Gravitons " de l'éther
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dimensions des atomes et " Gravitons " de l'éther



  1. #1
    oursdu30

    Smile Dimensions des atomes et " Gravitons " de l'éther


    ------

    Bonjour,
    J'ai mis gravitons entre guillemets car c'est de la théorie, et personne ne sait apparemment.
    Et des théories foisonnent chez les physiciens.
    Donc, j'ai un vieux bouquin intitulé "L'origine des Atomes " de E.WEXLER, achevé d'imprimé en 1951
    La composition de l' Ether y est largement décrite avec ses "étherons" plus petits que les Atomes.
    Dans un autre ouvrage de Pierre POUQUET, né en 1910, figure un condensé du livre de WEXLER + 8 théories concordantes sur le champ répulsif de l'espace.
    J'ai aimé lire aussi les mystères de l'antigravité de Marcel Pagès.
    Ces ouvrages sont écrit dans un langage simple et facile à lire et à comprendre.
    J'ai aussi un E-livre de Laviolette , mais en anglais. Enfin le dernier "Unity" écrit dans les années 50, mais je dois avoir un niveau de conscience trop bas car je n'ai rien compris.
    L'anti-gravité fait l'objet de nombreuses recherches à travers le monde.
    Donc pas de réponse arrogantes du genre " foutaises " comme je le vois parfois.
    Je n'ai pas d'opinions tranchées non plus.
    Question :
    Les "éthérons" sont-ils plus petit qu'un atome ? ou le contraire.
    Sont-ils à l'origine de la gravitation ?
    2 questions simples donc.

    Merci d'avoir porter votre attention car la gravitation est une obsession chez moi.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Dimensions des atomes et " Gravitons " de l'éther

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    Donc, j'ai un vieux bouquin intitulé "L'origine des Atomes " de E.WEXLER, achevé d'imprimé en 1951
    La composition de l' Ether y est largement décrite avec ses "étherons" plus petits que les Atomes.
    Cela n'en fait pas pour autant une théorie valide.
    Le concept d'Ether a été abandonné il y a longtemps.

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    Dans un autre ouvrage de Pierre POUQUET, né en 1910, figure un condensé du livre de WEXLER + 8 théories concordantes sur le champ répulsif de l'espace.
    J'ai aimé lire aussi les mystères de l'antigravité de Marcel Pagès.
    Ces ouvrages sont écrit dans un langage simple et facile à lire et à comprendre.
    J'ai aussi un E-livre de Laviolette , mais en anglais. Enfin le dernier "Unity" écrit dans les années 50, mais je dois avoir un niveau de conscience trop bas car je n'ai rien compris.
    Pourquoi ne faire référence qu'à des livres anciens ?

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    L'anti-gravité fait l'objet de nombreuses recherches à travers le monde.
    Pas vraiment.


    Les "éthérons" sont-ils plus petit qu'un atome ? ou le contraire.
    Ils n'existent pas donc cela simplifie.

    Sont-ils à l'origine de la gravitation ?
    La gravitation est actuellement décrite par la Relativité Générale, absolument pas par ce que tu as cité.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Dimensions des atomes et " Gravitons " de l'éther

    Bonjour,

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    Donc pas de réponse arrogantes du genre " foutaises " comme je le vois parfois.
    Si vous avez souvent ce genre de réponse, il faut vous demander pourquoi. Tout n'est pas forcément la faute "des autres".
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Dimensions des atomes et " Gravitons " de l'éther

    Salut,

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    J'ai mis gravitons entre guillemets car c'est de la théorie, et personne ne sait apparemment.
    Et des théories foisonnent chez les physiciens.
    Attention, il faut distinguer trois choses :
    - les théories validées par l'expérience : mécanique quantique, théorie quantique des champs, électrodynamique quantique, relativité générale. Pas de graviton là dedans.
    - Les spéculations théoriques, parce qu'il faut bien essayer d'avancer. Et ça va de la spéculation très sérieuse (supersymétrie, cordes, boucles,...) aux spéculations les plus sauvages. Et là on trouve parfois le graviton.
    - La vulgarisation, plus souvent mauvaise que bonne, souvent mal comprise par le public cible et qui prend un malin plaisir à présenter surtout la deuxième catégorie ci-dessus.

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    Donc, j'ai un vieux bouquin intitulé "L'origine des Atomes " de E.WEXLER, achevé d'imprimé en 1951
    La composition de l' Ether y est largement décrite avec ses "étherons" plus petits que les Atomes.
    Je ne le connais pas mais j'ai fait quelque recherche :
    - Sur ce livre on ne trouve quasiment rien à part Amazon et cette discussion
    - Sur ce nom + étherons on ne trouve que.... cette discussion !!!!
    - Sur les étherons dont j'avais déjà lu plusieurs présentations (ici sur Futura et sur d'autres forums), c'est à classer sans doute aucun dans la catégorie des spéculations sauvages (voire pire).

    Rappelons (je ne le dis pas encore en vert en tant que modérateur, mais ça pourrait venir !) : les théories personnelles ne sont pas autorisées sur Futura. La science ne se fait pas dans un forum, jamais, et Futura, comme tous les forums, a fixé des objectifs, des sujets et une ligne éditoriale. Et les théories perso n'en font pas partie. Or les éthérons sont une théorie personnelle (*) même si ce n'est pas TA théorie personnelle.
    (*) c'est-à-dire non publiée dans une revue à comité de lecture reconnue par la communauté scientifique.

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    L'anti-gravité fait l'objet de nombreuses recherches à travers le monde.
    Ah ? Tiens donc, je n'en connais que deux : l'expérience AEGIS et ALPHA au CERN (pour les projets en cours, il y en a eut d'autres plus anciens, tous négatifs (*)). Tu dis "de nombreuses recherches" ????? Tu peux citer un autre exemple de telles recherches ?

    (*) Expériences avec les supraconducteurs de Tajmar, celui de Graham. Il faut aussi citer certains résultats issus de l'expérience Babar.

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    Donc pas de réponse arrogantes du genre " foutaises " comme je le vois parfois.
    Je n'ai pas d'opinions tranchées non plus.
    Tu oublies une autre catégorie : les réponses scientifiques. C'est-à-dire les affirmations découlant des résultats expérimentaux (la physique c'est la paillasse et des maths, le reste c'est du delirium tremens médiatique).

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    Question :
    Les "éthérons" sont-ils plus petit qu'un atome ? ou le contraire.
    La seule affirmation scientifique sensée : éthéron est un mot de six lettres (donc plus grand que "atome").

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    Merci d'avoir porter votre attention car la gravitation est une obsession chez moi.
    Ah ! Alors, tu as forcément dû potasser la relativité générale à fond. Peux-tu me parler de la formulation hamiltonienne de la relativité générale ?

    EDIT j'aimerais avoir une réponse à mes deux questions. Donc je laisse ouvert. Et les réponses déciderons de la couleur des messages.
    Dernière modification par Deedee81 ; 07/03/2018 à 06h50.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oursdu30

    Re : Dimensions des atomes et " Gravitons " de l'éther

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Relisez mon post :
    Il ne s'agit pas de ma ou mes théories.
    J'ai lu quelques bouquins, c'est tout.

    Vous pouvez fermer la discussion car je sens déjà de l'énervement chez certains.
    Donc on parle plus de ça.
    Au revoir.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Dimensions des atomes et " Gravitons " de l'éther

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    Relisez mon post :
    Il ne s'agit pas de ma ou mes théories.
    Relis mon message, c'est aussi ce que j'ai dit. Une théorie personnelle n'est pas nécessaire SA/TA/MA théorie, on trouve trop de trucs fumeux (et même en livre, j'en connais plusieurs) et ce serait un peu facile de dire : "ce n'est pas MA théorie" !

    J'aurais bien aimé aussi que tu répondes à mes deux questions :
    - quelles sont ces nombreuses recherches sur l'antigravité dont tu parles (comme je l'ai indiqué, je n'en connais que deux actuellement, et quelques unes plus anciennes) ?
    - quelle est ton avis sur la formulation hamiltonienne de la relativité générale (que tu dois connaitre sur le bout des doigts vu que la gravité est ton obsession. Moi j'ai lu la grosse brique Gravity de MTW et ce n'est même pas mon obsession).

    Mais bon, ce n'est pas grave, je crois qu'il vaut mieux fermer. En effet.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. [Analogique] Quelles sont les bonnes "dimensions" pour un condensateur ?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2017, 22h44
  2. Dimensions "vitre" d'un insert DEVILLE BIJOU 80 HPE
    Par dan.spo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2016, 08h36
  3. Dimensions ou "norme" pour tube iso et metrique dans l'industrie
    Par cedricp38 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 20h31
  4. Vide, Ether, Lumière et tourisme "sur" Betelgeuse.
    Par invite1ec00046 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 16h37