Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Cartes des constellations ?

  1. #1
    CyPH3R

    Question Cartes des constellations ?

    Salut les futuraunautes !
    Voilà j'aimerai trouver des cartes imprimables des constellations de l'émisphère nord. Je m'explique le genre de carte qu'il y a dans Astronomie magazine, des cartes sur lesquelles ont voit le nom des étoiles, les objets de messier les NGC ... Et le tout pour chaque constellation, pour se faire un vrai catalogue du ciel de l'émisphère nord quoi. Donc si vous connaissez un truc de ce genre faites moi signe !
    Merci !

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Seirios

    Re : Cartes des constellations ?

    Celle-ci te conviens-t-elle ? Ou bien celle-ci (elle est intéractive celle-là) ?

  4. #3
    CyPH3R

    Re : Cartes des constellations ?

    Merci je connais déja, mais en faite ce que je cherche c'est une carte détaillé pour chaque constellation ! Une constellation par page quoi en gros.

  5. #4
    CyPH3R

    Re : Cartes des constellations ?

    Un truc de ce genre :


  6. #5
    CyPH3R

    Re : Cartes des constellations ?

    Ou encore :


  7. #6
    Seirios

    Re : Cartes des constellations ?

    Et ce logiciel ?

  8. #7
    CyPH3R

    Re : Cartes des constellations ?

    Pas encore assez ciblé
    Mais merci encore ^^

  9. #8
    Seirios

    Re : Cartes des constellations ?

    Pffff...je suis tombé sur un exigeant
    Et ?

  10. #9
    erik

    Re : Cartes des constellations ?


  11. #10
    CyPH3R

    Re : Cartes des constellations ?

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Pffff...je suis tombé sur un exigeant
    Et ?
    lol oui je suis éxigent, ce n'est pas une carte globale que je recherche mais une carte détaillé, constellation par constellation, mais merci de ton aide quand même c'est sypa !


    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Ouais voilà un truc du genre c'est pas mal ! Merci bien, si t'en à d'autres ... N'hésite pas !

  12. #11
    erik

    Re : Cartes des constellations ?

    Merci bien, si t'en à d'autres ... N'hésite pas !
    Je te laisse chercher : tu va dans google option recherche d'image et tu rentre le nom d'une constellation en latin , ça devrai te ramener des trucs intéressant

  13. #12
    CyPH3R

    Re : Cartes des constellations ?

    Merci pour l'info !

  14. #13
    erik

    Re : Cartes des constellations ?

    Par hasard je tombe sur ce site aujourd'hui : http://savar.astronomie.ch/volume5/sys/index.html

    ça pourrait t'intéresser

  15. #14
    Mister Quartz

    Re : Cartes des constellations ?

    Bonjour.
    Je te conseille un livre qui s'appelle "Etoiles et planètes", chez Larousse, je crois, avec un liseré vert autour de la page de couverture (je le lis tous les jours, mais je sais même pas l'éditeur ).
    Tu as les constellations en ordre alphabétique, une par une, avec sa taille en degrés carrés, un peu de mythologie, le dessin associé et les principaux objets remarquables qu'on y voit avec du matériel d'amateur (étoiles doubles, amas ouverts, amas globulaires, nébuleuses de tous types, galaxies...).
    En tout cas, je le trouve super bien.
    Mieux vaut passer une journée faste qu'un jour néfaste !

  16. #15
    CyPH3R

    Re : Cartes des constellations ?

    Merci Erik et Meric Mister Quartz !
    Parcontre Mister Quartz si ta la référence exacte de ton bouquin c'est pas de refus !

  17. #16
    Gilgamesh

    Re : Cartes des constellations ?

    Et le logiciel "Carte du ciel" ? gratos en téléchargement

    a+

  18. #17
    Mister Quartz

    Re : Cartes des constellations ?

    Voilà les données exactes: "Etoiles et planètes" de Ian Ridpath, aux éditions Larousse.

    Voici un lien qui en dira un peu plus.

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI.../oiseauxnet-21

    Espérant que ça te va.
    Mieux vaut passer une journée faste qu'un jour néfaste !

  19. #18
    CyPH3R

    Re : Cartes des constellations ?

    Parfait merci à vous tous ! Pour le logiciel Cartes du ciel je connaissais déjà, je chercher plutôt un truc déja prêt, des cartes toutes pretes ! Mais bon meci quand même !

  20. #19
    lau-val

    Re : Cartes des constellations ?

    tu as ngc7000.com un logiciel avec cartes couleur imprimable une version gratuite telechargeable avec carte X1 pour imprimer en zoom c'est payant

  21. #20
    hularing

    Re : Cartes des constellations ?

    et ce site:http://www.winstars.net/telecharger.htmlse logiciel est très chouettes car tu peux y connecter ton téléscope voyager dans l'espace(a par le soleil je ne suis jamais arrivé au autre étoile mais comme je ne l'ai que depuis deux jour c'est assé normal )mais il y a aussi une fonction planétarium pas mal enfin je te laisse voire

  22. #21
    hularing

    Re : Cartes des constellations ?

    vas voir dans les liens divers il y a pas mal de site

  23. #22
    Haradel

    Re : Cartes des constellations ?

    Bonjour à tous.

    Cyph3r, je pense avoir un lien.
    Chaque constellation (maximum 2) est représentée sur une carte.
    Je n'ai pas comparé avec un atlas mais le site a l'air plutôt sérieux.

    J'espère que cela pourra t'aider

    http://www.astro-rennes.com/constellations/liste.php

    Bon ciel.
    Hara

  24. #23
    CyPH3R

    Re : Cartes des constellations ?

    Merci bien ! C'est ce genre de truc que je cherche !!

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Cartes de localisation des pollens en europe
    Par Agravepasmon-K dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 14h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 21h17
  3. Des cartes de crédits d'émissions de CO2 individuelles à l'étude
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2007, 08h39
  4. Plan des constellations et mythologie...
    Par sanada dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2005, 22h16
  5. Sauvegarde des pilotes cartes déjà installés
    Par ach dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2005, 17h20