Bonjour,
Depuis bon nombre d'années nous entendons constamment parler d'écologie, plus particulièrement venant de politique ou d'organisation non gouvernementale.
Ma question reste simple mais la réponse peut-être très complexe.
Quel est la part de vérité dans tous ces discours ?
Dernièrement j'ai pu lire un article sur les biocarburants, nous sommes en train de nous rendre compte de l'utopie écologique d'un tel changement. Il semblerait que d'une part il est impossible de produire les quantités nécessaires et que d'autre part cette production serait tout aussi polluante que nos moyens actuels.
Tout ce que je vois et j'entends me fais penser à une vaste supercherie économique sous pretexte d'écologie.
Les dinosaures ont disparu et cela n'est surement pas leur faute. Alors si l'être humain devrai disparaître par sa faute ou non, pourquoi notre planète et sa biodiversité ne deviendrai pas moins diversifiée mais toujours présente ?
Pour conclure, si l'on parle de fin du monde, c'est celui de l'être humain mais surement pas de la biodiversité. L'histoire de notre planète nous le démontre à mon humble avis.
Finalement nous serons toujours le dindon de la farce de l'économie tout puissante, alors tentons de n'être pas trop crédule et faisons face à notre avenir avec courage et honnêteté.
-----