Intelligence des chimpanzés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intelligence des chimpanzés



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    Intelligence des chimpanzés


    ------

    Bonjour,
    Je cherche des articles écrits en français sur l'intelligence chez les chimpanzés (et uniquement chez les chimpanzés!) mais j'ai assez de mal a en trouver.
    J'ai par exemple des choses sur Washoe, une femelle chimpanzée ayant appris le langage des signes, mais le peu d'articles que je trouve sont trés courts et peu developpés.
    Quelqu'un aurait-il des liens sur l'intelligence chez cet animal? sur la fabrication des outils etc?
    merci

    -----

  2. #2
    invite0dc64a4b

    Re : Intelligence des chimpanzés

    Bonjour !

    Tu peux, je pense, trouver des réponses à tes questions en feuilletant notament des manuels scolaires de Terminale Scientifique, au chapitre La lignée Humaine.

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : Intelligence des chimpanzés

    Citation Envoyé par mikana Voir le message
    Bonjour,
    Je cherche des articles écrits en français sur l'intelligence chez les chimpanzés (et uniquement chez les chimpanzés!) mais j'ai assez de mal a en trouver.
    J'ai par exemple des choses sur Washoe, une femelle chimpanzée ayant appris le langage des signes, mais le peu d'articles que je trouve sont trés courts et peu developpés.
    Quelqu'un aurait-il des liens sur l'intelligence chez cet animal? sur la fabrication des outils etc?
    merci
    Cherche des articles de Frans de Waal.

    Cordialement,

  4. #4
    invitefbb2cc7d

    Re : Intelligence des chimpanzés

    merci beaucoup.
    Y aurait-il des sites complets traitant de ce sujet?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intelligence égale des peuples ?
    Par madein01 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/06/2006, 12h07
  2. [Divers] A-t-on étudié l’intelligence des cellules ?
    Par invitefd5c905b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2003, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...