Bonjour à tous.
Je suis new ici, je suis très intéressé par certains débats scientifiques ici, bien que je sois pas un très grand scientifique dans ma tête !!! Il y a d'ailleurs des choses qui me dépassent un peu !! Mais ça fait réfléchir...
Par contre, je me pose une question !?
Il y a quelques années, les manipulations génétiques, avec l'ADN, ne se faisait pas beaucoup connaitre. Et puis, après maintes et maintes tests, la science a progressé en maîtrisant parfaitement (ou du moins presque) l'ADN.
Bien sûr, en ayant leurs connaissances, et ça, je peux les comprendre, les scientifiques ont voulu aller plus loin en essayant le clônage. Bien sûr, ils l'ont fait sur des animaux, notamment la phase finale, plus ou moins réussie avec les brebis.
Je ne suis pas à la sortie des dernières nouvelles concernant ce domaine, mais le clônage humain a surement déjà été testé. Avec plus ou moins de réussite.
Maintenant, avec la société dans laquelle on vit, à vouloir travailler plus et toujours plus vite, en étant rentable, intelligent, beau, fort, j'en passe et des meilleurs, on penche sur le perfectionnisme. En tout cas, je trouve personnellement, c'est comme cela que je perçois le monde dans lequel je vis.
Et avec toutes ces exigences, cette barre que l'on place toujours de plus en plus haut, ne va-t-on pas finir par vouloir créer, grâce aux manipulations génétiques avec lesquelles on jongle facilement, un peu trop à mon goût, comme avec des balles de jonglage, des êtres humains parfaits, capables d'assimiler des choses très facilement et très rapidement, d'avoir un développement musculaire hyper développé, une mémoire plus que d'héléphant, la connaissance déjà incorporé, telle une vulgaire installation d'un logiciel à la naissance, restant ancré dans la mémoire ? Déjà qu'il est maintenant possible, d'après ce que j'ai vu à la télévision, de choisir par exemple, par simple petite manipulation génétique, le sexe de son enfant !!!
Mais avec toutes ces manipulations génétiques, et la si grande soif de l'être humain à vouloir toujours plus et mieux, pour avoir la perfection parfaite, toutes ces choses qui viennent chatouiller les constructions si bien fondées de Mère Nature, ne va-t-on pas finir par fabriquer des êtres humains complètement ratés, avec par exemple un bras surpuissant et l'autre atrophié, ou un crâne tout déformé, etc... ?! A vouloir jouer avec Mère Nature, nous allons peut-être finir par créer des monstres !!!
Le corps humain est peut-être comme un ordinateur : il est fait d'une façon, et on ne peut pas forcément l'améliorer, sous peine de l'abîmer, voire même de le détruire complètement !!!
Mère Nature fait évoluer l'être humain naturellement, et cela, sans "bugs". Pourquoi alors vouloir aller plus vite qu'elle, en risquant de créer des désastres ???
Merci de vos réponses.
@+
-----