Tbars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tbars



  1. #1
    invite4c99dde5

    Tbars


    ------

    Bonjour les futurascientifiques

    Pourriez-vous m'expliquer brièvement ce que sont exactement les TBARS ? Je m'interesse en ce moment à l'action de certains antioyxdants contenus dans le chocolat, et j'ai trouvé l'info suivante : au fur et à mesure que la concentration d'épicatéchine augmente, on voit baisser l'un des marqueurs biologiques de l'oxydation des graisses (TBARS).
    S'il était possible d'avoir quelques précisions sur ces TBARS Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4c99dde5

    Re : Tbars

    Suspense...

  3. #3
    invite4c99dde5

    Re : Tbars

    Help
    Merci d'avance

  4. #4
    aquilegia

    Re : Tbars

    Bonjour
    après une petite recherche google....
    TBARS = Thiobarbituric Acid Reactive Substances


    http://209.85.135.104/search?q=cache...&cd=1&ie=UTF-8

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Luc P

    Re : Tbars

    Je ne sais pas, mais peut-être peux tu poursuivre tes recherches personnelles, éventuellement avec google scholar si tu n'es pas effrayé(e) par l'anglais.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  7. #6
    Glast

    Re : Tbars

    Pour faire simple, le Tbars est un index de peroxydation lipidique qui permet de suivre l'état d'un stress oxydant. Lorsque la membrane lipidique est attaquée par un stress oydant il y a aura production de malonyldialdéhyde qui pourra être dosé par réaction avec l'acide thiobarbiturique.

    Si un produit fait baisser le Tbars, alors ce produit aura un effet anti-oxydant.
    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...