recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie



  1. #1
    invite8e5b86e5

    recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en Licence science de la vie et je recherche un stage en Angleterre non rémunéré afin d'apprendre à parler Anglais.
    Savez-vous où je pourrais me renseigner pour trouver un laboratoire anglais acceptant des étudiants ne parlant pas bien l'anglais?
    Connaissez vous des laboratoires en Angleterre travaillant sur la génétique des micoorganismes?

    Merci d'avance
    Maëva

    -----

  2. #2
    inviteb7704798

    Re : recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie

    Salut Maëva ,

    Je suis actuellement en licence Bioinformatique et je n' est eu aucune difficulté à trouver un stage en Angleterre pour un période de trois mois et demi (mi février- début juin), voilà pourquoi je t' encourage fortement à ne pas perdre espoir dans ta démarche qui peut paraître fastidieuse aux premiers abords. Je vais ainsi intégrer un groupe de recherche de la faculté de Nottingham qui travaille actuellement sur les systèmes de neurones artificiels, le bio-puces et l' étude génétique en bactériologie. Si je te dis tout cela c' est non pas pour me venter, mais afin d 'insister sur le fait qu' il existe des stages en Angleterre.

    Sache qu' un stagiaire peut être d' une aide profitable pour tout groupe de recherche, c' est pourquoi les offres de stages ne se font pas si rare que cela....Pour ce qui est de la barrière de la langue, elle ne pose qu' un problème minime et limitée si ta motivation traduit une réelle volonté d' investissement personnel. Par contre renseigne toi bien au préalable, car en Angleterre la vie est chère et le prix des logements est parfois exorbitant. Des bourses peuvent être attribuées, pour cela contact ton conseil régional pour avoir de plus amples informations.

    En ce qui concerne la recherche de stage, proprement dite, dans un premier temps renseigne toi auprès de tes enseignants afin de savoir si ils n' ont pas eu écho de proposition de stage ou si ils n' ont pas quelques contacts à te fournir, dans le but d' orienter tes recherches.(en effet c' est malheureux mais il n' y a rien de mieu qu 'un bon « piston » pour arriver à tes fins....). Ensuite renseigne toi sur les programmes de recherche sur lesquels travaillent les laboratoires publics, sélectionne ceux qui paraissent répondre à tes attentes, et envoi leurs une belle lettre de motivation flatteuse ainsi que ton CV (en anglais...) par mails tout en tentant de les joindre par téléphone. Si rien de tout cela n' est porteur d' espoir oriente toi vers des boîtes privées....

    Bon courage pour ta recherche de stage, très bonne fin de week-end.@+

  3. #3
    invite8e5b86e5

    Re : recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie

    je te remercie pour tes conseils
    je vais essayer de me renseigner au près de mes profs meme s'il pour l'instant ils donnent l'air de ne pas trop s'interesser à ma recherche.
    Merci pour tout et bon courage pour ton stage.

  4. #4
    invite5005e1fa

    Re : recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie

    Salut,

    Tu peux egalement chercher du cote nord du Royaume-Uni, comme par exemple l'ecosse

    A Edinburgh, tu as deux universites particulierement reputees dans le domaine scientifique, Edinburgh University et Napier University. Ces deux facultes prennent tres souvent des stagiaires et on pas mal de moyen en ce qui concerne la recherche...

    De plus Edinburgh est une ville magnifique sans trop de francais en ete (il y en a toujours pour eviter le depaysement, mais bon tu vas enormement progresser en anglais...)

    Si tu as des questions je suis a ta disposition.

    P.S: Si ton niveau d'anglais est vraiment mauvais, une des responsables scientifiques a Napier Uni parle francais courrament .

    A+ Spillou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e5b86e5

    Re : recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie

    Je te remercie pour ton aide
    Je vais bien me renseigner sur napier uni.
    a bientot
    maeva

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...