Bonjour à tous, premièrement je suis nouveau sur ce forum ! Je le trouve très intéressant ! J'étudie présentement en Sciences Pures au Québec et c'est bientot mon examen final en biologie !
Voici une question que je me pose peut-être pourriez-vous m'aider à compléter ma réponse !
La Monotrope uniflore est une plante à une seule fleur plutôt curieuse puisqu’elle fait partie d’un groupe assez restreint de plantes sans chlorophylle. Comment fait-elle pour synthétiser ses protéines alors qu’elle est incapable d’effectuer les réactions photochimiques de la photosynthèse ?
J'ai trouvé que cette plante vivait en symbiose avec les champignons mycorhizes et avec les matières organiques sur le sol. Elle vit dans les endroits sombres ou éclairés, car elle n'a pas besoin d'effectuer la photosynthèse....Mais comment fait-elle pour synthétiser ses protéines ? Selon elle prend se quel à besoin dans les matières organiques (sucres) ...
Si vous avez d'autres informations sur comment elle les synthétise ce serait super !
Merci d'avance !
-----