Évoluer avec L'air transformé ece possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Évoluer avec L'air transformé ece possible ?



  1. #1
    invite2bd845e4

    Évoluer avec L'air transformé ece possible ?


    ------

    Bonjour

    Je me suis demander si on place une personne dans une piece avec un gaz qui ressemble a l'oxygene La personne s'adaptera t-elle ?

    Avant on avais mal au poumon donc on ses adapter serai t-il possible de le faire avec un autre gaz qui ressemble a l'oxygene ?

    L'oxygene nous aurait donc forcer a évoluer ? serai t-elle la cause de nombreuse transformation ...?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4215108a

    Re : Évoluer avec L'air transformé ece possible ?

    Bonsoir Frederic,

    Ben pour ta première question, un gaz qui ressemble a l'oxygene? Tu parle d'un isotope?? Parce que sinon je ne vois pas. Par contre on peut s'adapter un des pressions élévées d'oxygéne.

    Et si je veux suivre ton raisonnement (ta théorie ) ben, à mon avis cela est possible mais il faut ce gaz est exactement les mêmes propriétés physico-chimiques et dans ce cas, cela reste peu probable qu'un tel gaz existe ou puisse exister.

    Et pour ta dernière question, l'évolution (même si je suis pas pour toutes théorie d'evolution) est dû a une évolution de l'ADN humain grâce a des virus qui ont intégré leur propre ADN, ce qui a provoqué des mutations a travers le temps, et donc je pencherai vers cette théorie.

    Bonnes questions Frederic, ça donne a réfléchir, ce que je fais de moins en moins ces derniers temps .

    Bonne soirée
    Jess

  3. #3
    aquilegia

    Re : Évoluer avec L'air transformé ece possible ?

    Citation Envoyé par jess88 Voir le message

    Et pour ta dernière question, l'évolution (même si je suis pas pour toutes théorie d'evolution) est dû a une évolution de l'ADN humain grâce a des virus qui ont intégré leur propre ADN, ce qui a provoqué des mutations a travers le temps, et donc je pencherai vers cette théorie.
    Bonjour,
    bien que l'adn viral puisse parfois jouer un rôle mutagène en s'insérant au petit bonheur la chance dans l'ADN, l'essentiel des mutations ne sont que des erreurs plus ou moins ponctuelles de copie au cours de la réplication de l'adn lorsque la cellule se divise.
    Certaines molécules, ou encore des rayonnements peuvent également provoquer des mutations.

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : Évoluer avec L'air transformé ece possible ?

    Les propriétés physico-chimiques de l'oxygène sont au coeur de tant de réactions dans l'organisme, qu'il ne supporterait pas d'être remplacé dans un organisme vivant.

    On pourrait imaginer une vie qui se développerait avec d'autres bases biochimiques, mais ça reste très spéculatif.
    [remplacer le carbone]
    L'atome qui a les propriétés les plus proches de du carbone est le silicium : en présence d'oxygène un organisme basé sur la chimie du silicium rejetterait en respirant du SiO2... solide, c'est pas pratique.
    [/carbone]

    Pour l'oxygène l'atome le plus ressemblant est le soufre, et effectivement il existe des organismes dans les fonds anaérobies des étendues d'eau qui ont un métabolisme élnergétique à base de H2S (sulfure d'hydrogène), donc ça existe. Mais par contre la vie pluricellulaire ne s'est pas développé avec le soufre...

    Donc pourquoi pas, mais il faut que ce métabolisme soit inventé à une échelle où la vie est encore relativement simple.

    Si tu aimes la SF, tu pourras essayer de lire _La cité des Permutants_ de Greg Egan où un personnage fait une expérience analogue à ce que tu suggères, mais comme le livre est de très bon niveau je te conseille d'attendre au moins la terminale pour le lire, sinon tu risques d'avoir très mal à la tête !
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4215108a

    Re : Évoluer avec L'air transformé ece possible ?

    Oui effectivement aquiligia, fallait peut être que je généralise a tous types de mutations que pourrait subir l'ADN, alors je corrige, l'exemple d'une mutation de l'ADN est l'intégration de l'ADN viral dans l'ADN humain .

    Merci de m'avoir corriger

    Jess

Discussions similaires

  1. transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 01h04
  2. comment passe de la transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 14h30
  3. Déshumidifier l'air avec un frigidaire ???
    Par Sushi dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2006, 23h13
  4. probleme avec l'air ?!?!?!
    Par inviteececd3cf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2005, 21h07
  5. Pensez vous que l'homme va évoluer?
    Par invite3f53d719 dans le forum Biologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/05/2004, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...