Mutagène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mutagène



  1. #1
    invitee6641a83

    Mutagène


    ------

    Bien le bonjour,
    J'aimerais que quelqu'un m'explique le mode d'action d'une substance mutagène sur l'Homme, c'est à dire de son caractère mutagène. Ou alors, si vous aviez un site internet à me conseiller, parce que je ne trouve rien nul part... Merci!

    Merci d'eviter les doublons. yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 27/01/2007 à 13h14.

  2. #2
    invited72b7df7

    Re : Mutagène

    Un mutagène provoque une modification du patrimoine génétique d'un organisme, généralement en provoquant un mésapariement des bases de l'adn, ou en s'intercalant dans l'adn provoquant un décalage du cadre de lecture (bromure d'ethidium)

  3. #3
    invitebc4d5f36

    Re : Mutagène

    bonjour, tu peux poursuivre tes recherches sur internet avec comme mot clef "agents alkylants". il s'agit d'une classe de molécules qui interagit chimiquement avec l'ADN et créé des mutations.
    aussi, les UV peuvent produire des "dimères de thymines", autre mot clef pour tes recherches. Regarde aussi du coté des "nitrosamines", si mes souvenirs sont bons, elles sont aussi sources de mutations.
    bon courage pour la suite

  4. #4
    invited72b7df7

    Re : Mutagène

    Je viens de voir que tu as 16 ans, commence peut etre tes recherches par "structure de l'adn" et/ou "propriété de l'adn"

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...