Tétracyclines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tétracyclines



  1. #1
    invite301c0318

    Tétracyclines


    ------

    bonjour,

    Voilà, je dois présenter un éxposé sur les tétracyclines (famille d'antibiotiques) traitant (entre autres) de: la sturucture chimique, mécanisme d'action, spectre d'activité, pharmacocinétique, pharmacodynamique, posologie...ect; le problème est que je n'ai pas trouvé sur le net (ma seule source) de documents suffisamment détaillés pour être pris en compte dans mon éxpo, les données que j'ai recueilli sur ce groupe d'antibiotiques sont trop généralisées et trés peu développées !!

    Donc pour résumer, je suis à la recherche d'un site web contenant des informations détaillées sur les tétracyclines.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite5351d78c

    Re : Tétracyclines

    En gros je suppose que tu recherches du "hard" sur les tetracyclines, du style la structure des différentes tétras, leurs cibles, leur mode d'action....

    Bon j'ai trouvé pas mal de trucs sur KEGG, qui est une banque de données que tout biochimiste se respectant se doit de connaitre . Pour information, c'est une database avec les voies métaboliques détaillées avec un sacré paquet de lien vers les enzymes, les substrats,....ainsi que sur les médicaments : KEGG drugs.

    Ici tu trouveras une page avec des liens vers un petit paquet de tétracyclines. Quand tu vas sur ces liens, tu as ce genre de page. Tu vois bien qu'il y a la structure de la molécule, sa cible, sa voie, avec des liens en bleu pour chacun des trucs qui t'intéresse.

    Seule précaution dans ce genre de banque de données : ne pas se diluer dans l'information car il y a une quantité d'info considérable. Et en même temps, n'hésite pas à visiter un peu tout les liens car il faut fouiller.

    Allez, je te laisse visiter .A+

  3. #3
    invite301c0318

    Re : Tétracyclines

    Ralala...maintenant je sais plus où donner de la tête !! , ben merci encore

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...