Analine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Analine



  1. #1
    invite39b26a55

    Analine


    ------

    Bonsoir, j'ai un petit soucis, cela fait plusieurs heures que je cherche en vain la formule de l'analine ...
    (je sais que c'est un acide aminé, utilisé comme colorant, avec un -COOH et un -NH2)

    Si quelqu'un avait sa formule développée je suis preneur. ^^

    -----

  2. #2
    invite4b762021

    Re : Analine

    j'avoue que je savais pas qu'il y avait un AA qui se nommait analine !

    je connais lanaline ,, et l'aniline ?

  3. #3
    invite4b762021

    Re : Analine

    désolé ce n'est pas l'analine mais l'alanine * et l'aniline ,,, :$

  4. #4
    invite39b26a55

    Re : Analine

    c'est ce à quoi j'ai conclus après un certain temps de recherche. J'avais quand meme un doute, on voit apparaitre l'analine de temps à autre dans certains documents (sans qu'ils ne donnent de précisions sur sa formule)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84e98f3f

    Re : Analine

    slt, je crois aussi que tu parles de l'alanine, c'est un AA et tu peux trouvr sa formule su n'importe quel site d"acides aminés. cependant il y a aussi un composé appelé aniline qui est une amine aromatique ( formule C6 H5 NH2).

  7. #6
    invite84e98f3f

    Re : Analine

    j'ai oublié de préciser que l'aniline peut s'oxyder et former une résie de couleur rouge orangé

  8. #7
    invite39b26a55

    Re : Analine

    étant chimiste de formation, je connais bien l'aniline pour l'utiliser régulièrement lors des expériementations. ^^

    J'ai trouvé la formule de l'analine : H2N-CH(CH3)-COOH

    Merci pour vos réponses.

  9. #8
    invite84e98f3f

    Re : Analine

    ça c'est la formule de l'alanine, le nom analine est peut etre un synonyme

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...