Analine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Analine

invite39b26a55

Analine

------

Bonsoir, j'ai un petit soucis, cela fait plusieurs heures que je cherche en vain la formule de l'analine ...
    (je sais que c'est un acide aminé, utilisé comme colorant, avec un -COOH et un -NH2)

Si quelqu'un avait sa formule développée je suis preneur. ^^

-----

invite4b762021

Re : Analine

j'avoue que je savais pas qu'il y avait un AA qui se nommait analine !

je connais lanaline ,, et l'aniline ?

invite4b762021

désolé ce n'est pas l'analine mais l'alanine * et l'aniline ,,, :$

invite39b26a55

c'est ce à quoi j'ai conclus après un certain temps de recherche. J'avais quand meme un doute, on voit apparaitre l'analine de temps à autre dans certains documents (sans qu'ils ne donnent de précisions sur sa formule)...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite84e98f3f

slt, je crois aussi que tu parles de l'alanine, c'est un AA et tu peux trouvr sa formule su n'importe quel site d"acides aminés. cependant il y a aussi un composé appelé aniline qui est une amine aromatique ( formule C6 H5 NH2).

invite84e98f3f

j'ai oublié de préciser que l'aniline peut s'oxyder et former une résie de couleur rouge orangé

invite39b26a55

étant chimiste de formation, je connais bien l'aniline pour l'utiliser régulièrement lors des expériementations. ^^

J'ai trouvé la formule de l'analine : H2N-CH(CH3)-COOH

Merci pour vos réponses.

invite84e98f3f

ça c'est la formule de l'alanine, le nom analine est peut etre un synonyme

• Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...