[Biologie Moléculaire] transcription
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

transcription



  1. #1
    invite263e1345

    transcription


    ------

    bonjour quelle est le mecanisme assurant la conservation de l information genetique dans la sequence de l arn transcrit?

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : transcription

    Peux tu reformuler, s'il te plait, je ne comprends pas l'objet de ta question...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite44594c28

    Re : transcription

    pas envi d'étre méchant, mais tu peux mettre des accents, des points, des virgules etc...

  4. #4
    invite263e1345

    Re : transcription

    en fait je voulais savoir les mecanismes qui assurent la conservation de l information gnetique lors de la transcription.j ai une petite idee mais je ne sais pas si c est ca:moi je pensais au mode semi conservatif mais c est un mecanisme de conservation qui s effectue lors de la replication.est ce que ca peut etre ca?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee10fe221

    Re : transcription

    Salut,
    La conservation de l'information génétique est bien semi conservatif. Lors de l'interphase, l'ADN va être "ouvert" au niveau de plusieurs yeux de répliquations. Cette ouverture est permise graces à des enzimes: les hélicases. Chacun des brins parentales de la molécule d'AND va être assemblé à brin néoformé par l'ADN polymérase par complémentarité de base.
    Si je m'explique mal, dit le moi, je ne fais que réciter mon cours ;.

  7. #6
    invite263e1345

    Re : transcription

    je te remercie

  8. #7
    Soo

    Re : transcription

    Commet expliquer alors que l'information génétique soit conservée dans la séquence de l'ARN transcrit?

  9. #8
    invite9a66960f

    Re : transcription

    Je pense que le principe de conservation de l'information génétique dans l'ARN transcrit est le même que lors de la réplication. En effet, l'ARN n'est qu'une stricte copie de la molécule d'ADN. La seule chose qui change c'est que les T (tymine) de l'ADN sont remplacés par des U (uracile) dans l'ARN. Mais la complémentarité des bases reste la même.

Discussions similaires

  1. transcription
    Par invite2232fa85 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 21h28
  2. Transcription
    Par invite263e1345 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 12h38
  3. transcription
    Par invite268c6d22 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 15h23
  4. la transcription
    Par inviteb93cc12d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 23h51
  5. transcription
    Par invite2cd4b344 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 21h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...